6 points à connaître sur le broker ironFX

janvier 6, 2023
6 points à connaître sur le broker ironFX

Les sites de trading, on en compte actuellement plusieurs sur la toile. Chacun d’eux présente bien sûr ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Parmi les brokers les plus populaires du moment, il y a ironFX. Il fait même partie des précurseurs du trading en ligne. Il propose environ 200 actifs financiers tradables dans un certain nombre de pays, et donne la possibilité de trader pas moins de 40 actifs financiers. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur cette plateforme, voici l’essentiel à connaître là-dessus.

ironFX : un broker qui ne date pas d’hier

Si les ironfx avis positifs sont nombreux, c’est tout d’abord parce qu’on a affaire à un broker qui ne date pas d’hier. Basé en Chypre, le site de trading a en effet vu le jour dans le courant de l’année 2010. Comme son nom le laisse entendre, il est la propriété de l’entreprise IronFX Global Limited. Régulée par l’autorité financière chypriote CySec, la plateforme est généralement fiable.

Une plateforme de trading présente dans plusieurs pays

Parmi les principaux atouts d’ironFX, il y a le fait qu’il soit présent dans de nombreux pays du monde. La France en fait bien sûr partie. Le fameux site de trading n’a cependant pas eu l’approbation de la Banque de France. Malgré cela, il a tout de même pu se positionner sur le marché français en tant que l’un des brokers les plus en vue.

Aperçu sur les actifs financiers disponibles sur le site

Comme il a été dit plus haut, la plateforme en question propose pas moins de 200 instruments financiers tradables et donne l’occasion de trader environ 40 actifs financiers différents. Elle offre donc une véritable opportunité aux divers traders. On compte, entre autres, des métaux précieux et des métaux de base, des actions, etc. parmi ces actifs et instruments financiers.

Comment trader sur ce site ?

Trader sur ironFX n’a rien de bien difficile. La procédure d’inscription a en effet été simplifiée pour que chaque trader puisse s’inscrire facilement. Ainsi, pour commencer, on doit se rendre sur la page d’accueil du site, puis appuyer sur « s’inscrire ». On doit ensuite saisir les informations demandées. Il ne reste plus qu’à effectuer la vérification d’identité.

Une formation pour les débutants

Pour les apprentis traders souhaitant s’initier ou en savoir plus sur le trading en ligne, la plateforme leur propose un programme de formation comportant des guides et outils accessibles directement depuis le site. Parmi ceux-ci, il y a divers tutoriels adaptés à tous les traders de tous les niveaux, des stratégies Forex, et bien plus encore. Il est assez évident que les ironfx avis positifs sont nombreux.

Qu’en est-il de la politique tarifaire du broker ?

La politique tarifaire du site de trading est basée sur des spreads calculés en pips et serrés. Ceux-ci peuvent être fixes. Toutefois, ils peuvent également varier en fonction du type de compte de trading utilisé et des types d’actifs négociés. En règle générale, 4 catégories de frais sont applicables, dont STP/ECN, Lice zero fixed spread, Live fixed spread et Live floating spread.

Article Categories:
Finance

Comments are closed.