Assurer ma tablette : que faire ?

juin 30, 2022
tablette

Les tablettes font partie de petits bijoux technologiques faisant leur percée sur le marché depuis ces dernières années. Les utilisateurs ne cessent d’augmenter en nombre. Cependant, leurs prix valent une fortune et ce type d’appareil mobile attise la convoitise des voleurs. Ce sont également des appareils très fragiles. Les risques d’accident ou de dommage ne manquent donc pas. Pour bien profiter de votre tablette, la solution idéale est de souscrire une assurance. De cette manière, vous bénéficierez des indemnisations pour réparer l’appareil ou d’un remplacement à neuf, selon le degré de dégât constaté suite à un sinistre. Voici comment faire pour assurer votre tablette.

Faire jouer son contrat d’assurance multirisque habitation

Si vous n’utilisez votre tablette que chez vous, l’assurance multirisque habitation est la solution idéale. Elle couvre tous les appareils et biens dont vous disposez et vous vous servez à l’intérieur de votre maison. Avec cette formule, vous n’aurez donc plus à vous demander tout le temps : « comment assurer ma tablette ? » 

Cependant, sachez qu’avec cette assurance, les couvertures ne s’appliquent que dans les cas de sinistres ayant lieu à l’intérieur de votre habitation. Si votre tablette subit un accident ou est volé à l’extérieur de chez vous, vous n’aurez droit à aucune indemnisation de la part de votre assureur.

Souscrire un contrat unique et spécifique

Afin de couvrir les sinistres liés à votre tablette, souscrire une assurance dédiée est une autre solution conseillée. Sachant que ce type d’appareil est facile à porter et donc à usage mobile, couvrir tous les éventuels risques pouvant se passer n’importe où et à n’importe quel moment vous permet de vous en servir en toute tranquillité. Vous n’êtes donc plus aux conditions de la portée de votre assurance habitation.

Bien que le sinistre concernant votre tablette ait lieu à l’extérieur de votre maison, vous bénéficierez des garanties qui se déclinent en différents types et à profiter selon la nature du sinistre. Il existe par exemple la garantie vol, la garantie oxydation, la garantie casse ou la garantie bris d’écran.

Quelques précisions sur les raisons pour lesquelles souscrire une assurance tablette

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin de souscrire une assurance tablette sont nombreuses. Cet appareil est par exemple précieux, n’étant pas un simple gadget technologique. Il peut s’agir aussi d’un outil de loisir ou de travail indispensable pour mener à bien votre vie privée ou votre vie professionnelle. Il se peut surtout que vous y conserviez des données importantes pour votre activité, si vous êtes un entrepreneur. En cas de vol, de panne ou de perte ayant lieu à l’extérieur de chez vous, vous ne pouvez plus faire jouer votre assurance multirisque habitation. Une des raisons pour lesquelles souscrire un contrat spécifique est fortement conseillé.

De plus, le contrat ainsi souscrit est une solution économique. Vous n’avez donc pas besoin de payer tous les frais de réparation. Ces derniers peuvent être plus moins élevés, selon l’ampleur du dégât. C’est votre assureur qui s’en occupe si la circonstance du sinistre correspond à celle posée par l’assureur pour intervenir. Vous pouvez aussi bénéficier d’un remplacement à neuf de votre tablette.

Article Categories:
High Tech

Comments are closed.