Audioprothésiste Nîmes : profitez d’un accompagnement personnalisé

août 4, 2023

Un audioprothésiste à Nîmes ne se limite pas uniquement à vous offrir une prothèse auditive. Il doit être apte à offrir un accompagnement sur mesure à chaque client. Cela sera surement votre cas quand vous passerez chez lui. Vous obtiendrez de cette manière un soin répondant parfaitement à vos besoins et vos attentes.

Un audioprothésiste offre un bilan dès le début de votre prise en charge

Notez avant tout qu’un audioprothésiste Nîmes ne se précipitera pas à vous prescrire un appareil auditif. Il procèdera toujours à un bilan de votre oreille afin de vous offrir l’accompagnement dont vous avez besoin. Le résultat de cette étape peut l’aider tout au long de votre suivi.

Il commencera par réaliser une otoscopie pour vérifier l’état de votre tympan ainsi que votre conduit auditif. Un bouchon ou une lésion peut vous gêner au quotidien. Vient ensuite l’audiométrie tonale qui permet de déterminer votre niveau de compréhension des sons. Il reste enfin l’audiométrie vocale qui consiste à écouter des mots et des phrases qui seront prononcés dans un casque.

Un audioprothésiste Nîmes vous donnera un soutien psychologique

Vous pouvez vous attendre à ce que votre audioprothésiste Nîmes vous propose un meilleur accompagnement psychologique. Cela est surement dû au fait que votre problème auditif peut entrainer une déstabilisation sur le plan psychique. Il faut alors trouver un spécialiste qui saura vous écouter afin de mieux ressentir vos craintes.

Vous aurez alors droit à un soutien indéfectible dès le premier rendez-vous que vous passerez avec l’intervenant. Ce sera l’occasion pour lui de cerner correctement votre profil et de percer aussi les craintes que vous pourrez avoir. Il vous sera plus facile d’appréhender les choses si vous avez une relation de confiance avec le spécialiste. Cela facilitera aussi le processus d’appareillage auditif dont vous avez besoin.

Il ne faut pas négliger son éducation prothétique

Votre audioprothésiste Nîmes ne se contentera pas de vous offrir un appareil auditif et vous laisser partir. Il vous enseignera aussi la manipulation du produit que vous achèterez. Vous aurez alors une maitrise parfaite de votre nouvel appareil tout au long de son port.

Vous devrez être capable de l’utiliser de manière autonome tous les jours. Le professionnel insistera ainsi sur les différents points suivants pendant l’enseignement :

  • La procédure de pose et de retrait de la prothèse
  • Le réglage du produit pour augmenter et baisser le volume
  • Le fonctionnement de l’application pouvant être combinée avec l’accessoire
  • Les conditions d’entretien et de conservation du modèle que vous portez
Article Categories:
Santé

Comments are closed.