Comment assurer la réussite de votre retranscription audio ?

février 11, 2024
retranscription audio

La retranscription audio consiste à transformer vos fichiers MP3 en documents Word. Cela facilitera leur stockage. Et, vous pourrez en faire usage ultérieurement si besoin. Mais, comment faire. Quelles sont les astuces pour garantir la réussite de votre retranscription ? Le point.

Un logiciel de diction en ligne

Il est loin le temps où la retranscription audio se faisait manuellement. Désormais, vous pouvez compter sur des programmes dédiés. Tel est le cas de Sheva retranscription. Il vous suffit d’uploader vos fichiers vocaux. Et, lancez le logiciel. Tout se fera automatiquement.

Fière et sûre de son produit, la plateforme vous propose de la tester. Vous avez droit à 5 minutes de retranscription gratuite pour commencer. Vous apprécierez mieux sa précision.

Ce site peut prendre en charge jusqu’à 31 langues de retranscription. Il fonctionne avec une intelligence artificielle entraînée dans ce domaine. Vous aurez accès à la plateforme avec des identifiants. Toute votre équipe pourra l’utiliser pour toutes les tâches dans ce domaine.

Vous pouvez uploader divers fichiers audios : MP3, M4A, MP4 ou WAV. Et, vous obtiendrez des documents Word, Doc ou CSV selon vos besoins et vos envies. Mais, il y a tout de même une limite. Les uploades ne doivent pas dépasser 3 Go et 3 heures à chaque fois.

Et, cette offre vous sera proposée à partir de 55 euros pour 7 transcriptions audio maximum par mois.

Faire appel à des professionnels est toujours la meilleure solution

Il y a des techniques, des logiciels et des astuces pour faire une retranscription audio. Aussi, il n’y a rien de tel que de faire appel à des professionnels. Ils se chargeront de la transformation de l’ensemble de vos documents. Et, ils respecteront les trames et les formats que vous leur imposez. Idem des cahiers des charges.

Mais, choisissez des experts dans le domaine qui vous intéressent. Il y a des termes techniques et quelques subtilités selon le cas. Un transcripteur audio comptable devra être à l’aise avec les chiffres.

Grâce à la digitalisation, plusieurs solutions s’offrent à vous pour la retranscription audio avec des pro :

  • Une agence spécialisée avec plusieurs équipes disponibles. Vous gagnerez du temps dans la transformation de vos documents.
  • Un prestataire indépendant qui vous coûtera moins cher, mais qui nécessitera plus de temps.

Dans les deux cas, faites appel à des prestataires de confiance. Fiez-vous à leur réputation en ligne. Attardez-vous à des détails comme le respect des délais, l’authenticité de la retranscription, la minutie dans le travail, etc.

Préparez les tâches à faire

Sachez vous organiser. Cela vous sera utile, que vous réalisiez les tâches vous-même ou que vous comptiez le confier à des professionnels. Préparez-les avec précision et minutie.

Parmi les informations que vous devez présenter, il y a :

  • Le format du document écrit que vous souhaitez avoir à la fin. Choisissez celui qui vous permettra de mieux exploiter les informations par la suite.
  • Les différentes données que vous souhaitez avoir dans le document ainsi que la trame : tableaux, liste à puces, articles et textes, etc.
  • Les normes de renommage des fichiers pour que vous puissiez vous y retrouver simplement après l’enregistrement.
  • Le système de stockage à utiliser après la retranscription.

Ce n’est qu’une liste succincte. Mais, elle peut être prolongée en fonction de vos envies et de vos besoins. Et, évidemment, vous avez la possibilité de la personnaliser.

Vous êtes maintenant prêts à vous attaquer à votre retranscription audio. Suivez ces quelques conseils et vous aurez moins de mal à vous en sortir. Et, une autre astuce pour vous aider : n’attendez pas d’avoir trop de fichiers audio pour vous lancer. Faites les choses petit à petit.

Article Categories:
Entreprise

Comments are closed.