Comment créer un bon cv en 2023 ?

janvier 10, 2023

Pour espérer décrocher un emploi, vous devrez postuler avec un cv qui en jette. Et épater le recruteur par votre contenu. Afin qu’il s’intéresse à votre profil.  Si vous y arriver, vous aurez déjà fait la moitié du chemin. Suivez-nous, et nous vous montrerons étapes par étapes comment créer un cv pro moderne.

Bon à savoir

Avant – tout,  il est important de souligner que le cv joue un grand rôle dans l’obtention d’un poste. En effet, le recruteur fera un premier choix sur le candidat voulu en passant par son cv. Dans ce sens : soit votre cv vous propulse à l’emploi de vos rêves soit il vous portera préjudice. Donc, prenez en compte votre design, votre modèle ainsi que l’écriture de vos informations. Le choix le plus judicieux est d’opter pour un cv simple mais élégant. Insérez des informations exactes, mais surtout pertinentes qui vous mettront sous votre plus beau jour. Évitez surtout de surenchérir. Nous ne le répéterons jamais assez: ne négligez pas la présentation de votre cv. Si vous êtes en manque d’inspiration, télécharger un exemple de CV profesionnel ici.

Toutefois n’oubliez pas que le lecteur sera votre futur employeur. Donc ne forcez pas trop sur des cv trop chargés, trop colorés ou trop extravagants. Il doit être votre reflet mais doit aussi rester dans un cadre strictement professionnel. 

Rédigez proprement votre cv 

Cette étape consiste à rédiger votre contenu. Vous serez donc amenés à parler de vous. Vous devrez :

– Intégrez toutes les informations vous concernant : votre profil  (Nom, Prénom, Âge, adresse, e-mail ou autres coordonnées utiles)

– Listez vos diplômes du plus récent au plus ancien, de façon antichronologique. Le principe est simple : les informations que vous donnez doivent être en relation avec l’emploi recherché.

– Appuyez votre parcours professionnel en mentionnant les sociétés où vous avez travaillé auparavant.

– Optez pour une photo nette, élégante avec un fond neutre.

– Mettez en avant votre savoir-faire et vos compétences linguistiques

– Rédigez en ciblant les besoins de l’employeur pour vous démarquer.

– Aérez la rédaction, choisissez des couleurs et des polices qui vous correspondent. Le plus simples est d’utiliser arial ou verdana comme police, entre 10 et 12 points.

– N’oubliez pas vos centres d’intérêts.

Voilà les points essentiels dont vous devrez discuter pour créer un cv. Intégrez-les dans votre modèle cv et regroupez le tout sur une seule page si possible.

Relisez au moins deux fois votre cv

Une fois que vous aurez fini de rédiger votre cv. S’il vous plaît, n’envoyez jamais un cv qui n’a pas été relus. Au grand jamais! Assurez-vous de le relire au moins deux fois à voix haute. Pour vérifier vos informations ainsi que les fautes d’orthographe. Après, vous pourrez toujours re-modifier si vous n’êtes pas satisfait.

Enfin, un conseil bonus : votre cv doit être agréable à regarder mais aussi à lire. Soyez pertinent et créatif lorsque vous le rédigez. Il donnera un avant-goût au lecteur pour faire suite à un entretien. Donc appliquez-vous! Donnez tous ce que vous avez. Avec ces conseils vous pourrez créer un cv pro et moderne, pour attaquer la nouvelle année. Bonne chance.

 

Article Categories:
Entreprise

Comments are closed.