Comment exporter des produits au Togo ?

octobre 10, 2023
produits au Togo

Exporter des produits en Afrique s’avère parfois difficile. C’est surtout le cas au Togo. Cela est dû au fait que la recherche de partenaires dans ce pays est compliquée. Il faut être calme et tenace pour y arriver. En savoir plus !

Quelques notions sur l’importation de différents produits au Togo

Il faut savoir que le Togo fait partie des pays émergents. Autrement dit, son PIB est l’un des plus bas au monde, mais sa croissance économique est rapide. C’est pourquoi le niveau de vie de la population et les structures économiques et sociales du pays vont vers ceux des pays développés. Il faut savoir qu’avant, la population a plutôt opté pour des produits locaux pour un moindre coût. Mais lorsque le processus d’urbanisation a changé et qu’une classe moyenne est née, ils ont fait évoluer les habitudes d’achat vers les produits industriels et importés. Par ailleurs, le Togo réserve un budget d’importation d’environ 214 milliards FCFA de produits alimentaires dans une année.

C’est pour cette raison qu’être en partenariats commerciaux avec ce pays est conseillé. Pour les produits carnés et halieutiques, il réserve 31,2 milliards FCFA, dont le principal est le poisson. Quant aux produits laitiers, ils représentent 16,7 milliards FCFA. À part tout cela, concernant les importations de céréales, on cite le riz, le blé-froment et le maïs. Il dépense respectivement, 23,4 milliards FCFA, 16,9 milliards et 200 milliards. Mais pour ce qui est des autres aliments, il a dépensé en importation 9,4 milliards pour la farine, 43,8 milliards pour les huiles ainsi que les graisses et 25,2 milliards pour tout ce qui est sucrerie.

Go Africa Online Togo : un moyen sûr de trouver son partenaire commercial au Togo

Il est vrai que trouver des clients et des partenaires commerciaux peut être difficile. D’ailleurs, le secteur des affaires est vaste, tumultueux et concurrentiel. D’où il est important d’atteindre les bonnes personnes au bon moment. Cependant, cela demande un savoir-faire, du temps, des ressources et une stratégie affûtée pour faire croître son entreprise. Grâce à la visibilité digitale sur Internet, une société peut toucher un public plus large, capturer l’attention de prospects de qualité et transformer ces connexions en relations commerciales durables. D’où l’une des solutions proposées est de consulter un réseau professionnel comme Go Africa Online Togo. C’est une plateforme qui permet de réaliser tout cela. Elle dispose d’un réseau professionnel intéressant pour les entreprises cherchant une collaboration au Togo.

Elle permet d’entrer en contact avec des potentiels partenaires commerciaux. Ainsi, si l’on désire rechercher des entreprises intéressées au Togo par des produits, cette plateforme est conseillée. C’est une vaste communauté d’acteurs professionnels qui ouvrent la porte à de nouvelles opportunités d’affaires sans limites. Pour information, il faut être actif sur cette plateforme et actualiser le contenu de sa page. De cette manière, on pourra attirer de plus en plus de prospects qui s’intéressent davantage à son activité. De plus, en optant pour les packs de visibilité digitale de Go Africa Online, on touche les personnes qui sont à la recherche de ses produits.

Besoin d’autre article à visiter ? N’hésiter pas de suivre ce lien.

Article Categories:
Entreprise

Comments are closed.