Comment voyager comme un pro : trucs et astuces à l’aéroport pour un voyage sans stress

juin 22, 2023
airport

Nous savons que voyager peut être stressant. Que vous soyez un voyageur novice ou un voyageur chevronné, ce guide vous aidera à naviguer dans les nuances du transport aérien commercial et vous aidera à devenir un voyageur meilleur et plus efficace.

Que le vol fasse partie intégrante de votre vie depuis des années ou que vous vous prépariez pour la première fois dans un avion, ce guide vous fournira un ensemble complet de conseils, d’astuces et de hacks d’aéroport pour faciliter votre voyage.

Bases de l’aéroport

La plupart des compagnies aériennes vous permettent de vous enregistrer en ligne dans les 24 heures suivant le départ de votre vol. C’est le moyen le plus efficace de traverser l’aéroport et d’atteindre votre porte d’embarquement. Cependant, si vous apportez un bagage enregistré, vous devrez toujours vous rendre au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne.

Voici une liste des choses essentielles à faire avant de partir pour l’aéroport :

  • Téléchargez des divertissements, comme des films, des émissions, de la musique ou des podcasts, à l’avance sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.
  • Consultez Twitter quelques heures avant votre départ pour voir si des personnes signalent des retards ou des problèmes majeurs à l’aéroport.
  • Si vous prévoyez de prendre un transport commun pour l’aéroport comme la navette direction aéroport de lyon, réservez-le à l’avance
  • Recherchez de quel terminal part votre compagnie aérienne.
  • Créez un dossier de voyage avec tous vos documents de voyage essentiels.
  • Partez suffisamment tôt pour arriver à l’aéroport au moins 2 heures avant l’heure d’embarquement.

Conseils d’emballage pour voler

Pour économiser du temps, du stress et de l’argent en avion, apprenez à faire vos valises efficacement. Cela peut sembler simple ; cependant, il y a des considérations clés à garder à l’esprit qui aideront à éviter les retards ou les dépenses supplémentaires au comptoir d’enregistrement.

Étant donné que les files d’attente à l’aéroport ont été notoirement longues ces derniers temps, et qu’il y a même des histoires de bagages enregistrés s’empilant par milliers dans certains aéroports, essayez de voyager avec uniquement des bagages à main si possible. A lire aussi : Quoi visiter à Los Angeles

La plupart des compagnies aériennes autorisent un bagage à main et un article personnel comme un sac à main, une mallette ou un sac pour ordinateur portable. En plus de votre bagage à main, il est préférable que votre article personnel soit également un sac qui se ferme en toute sécurité.

Choisissez le bon bagage à main

Votre bagage à main peut être une valise traditionnelle ou un sac à dos, tant que les dimensions correspondent à la politique de la compagnie aérienne. Il y a cependant des avantages et des inconvénients à chacun.

  • Avantages d’un sac à dos :

Moins susceptibles d’être signalés pour avoir été mesurés par le personnel de l’aéroport

Facile à naviguer dans l’aéroport, surtout quand on est pressé

  • Inconvénients d’un sac à dos :

Tu ne peux pas le rouler comme une valise

Le matériau est probablement moins protecteur qu’une valise.

  • Avantages d’une valise

Il a des roues, vous n’avez donc pas à porter le poids

Venez dans des conceptions à coque souple et dure

Ils sont fabriqués dans des tailles spécifiques pour répondre aux politiques des compagnies aériennes

Fournissez un grand espace ouvert pour organiser vos affaires

  • Inconvénients d’une valise

Plus évident lorsqu’il est surchargé

Moins polyvalent qu’un sac à dos

Il existe des bagages à main conçus pour être le meilleur des deux mondes. Étant donné que vous êtes autorisé à emporter un bagage à main et un article personnel sur la plupart des vols, vous pouvez choisir à la fois une petite valise comme bagage à main et un petit sac à dos comme article personnel.

Article Categories:
Voyage

Comments are closed.