Seo

EAT devient EEAT

janvier 14, 2023
google

Avec la mise à jour des directives de l’évaluateur de la qualité de la recherche, Google a ajouté un autre « E » à l’ancien EAT. Cela signifie « Expérience ». Comme l’écrit Google, il s’agit de déterminer si le contenu d’un site Web est basé sur un certain niveau d’expérience personnelle, comme l’utilisation d’un certain produit, la visite d’un certain endroit ou la conversation avec une certaine personne.

L’importance de l’expérience personnelle pour Google n’est pas nouvelle

La mention de l’expérience dans ce contexte n’est pas nouvelle. L’expérience de Google est importante depuis longtemps et conduit à des mises à jour des avis sur les produits qui influencent également directement le classement des résultats de recherche.

Qu’est-ce que le Google EEAT en SEO ?

EEAT signifies Experience, Expertise, Authority, Trust. C’est un concept auquel Google accorde aujourd’hui beaucoup de valeur lorsqu’il s’agit de positionner certains sites Web au-dessus d’autres. Il est important de connaitre les critères EEAT en SEO si vous voulez avancer dans votre positionnement.

L’expérience fait référence à la capacité d’un site Web à fournir des informations pertinentes, précises et de haute qualité sur un sujet particulier. Cela peut être démontré par l’utilisation d’auteurs experts, des citations d’autres sources faisant autorité et une focalisation claire sur un sujet spécifique. Jusqu’à présent Google ne mettait en avant que l’expérience de l’auteur sur un sujet, mais désormais il met également en avant les connaissances de l’auteur sur un sujet, c’est-à-dire ses études.

L’autorité fait référence à la réputation et à la crédibilité d’un site Web au sein de son industrie ou de son domaine. Cela peut être démontré par l’utilisation de sources faisant autorité, des partenariats avec des organisations réputées et un historique de production de contenu de haute qualité.

La fiabilité fait référence à la capacité du site Web à être perçu comme digne de confiance. Cela peut être démontré par l’utilisation d’informations claires et précises, des pratiques commerciales transparentes et une politique de confidentialité solide.

Pourquoi est-il important de travailler l’EEAT en SEO ?

Surtout si les sites Web traitent de problèmes de santé ou financiers, il sera vital pour les auteurs de travailler avec des fichiers d’auteur qui parlent de leur expérience dans un sujet spécifique. C’est important non seulement pour les utilisateurs, mais c’est surtout important pour Google. C’est-à-dire que si Google n’est pas sûr que vous maitrisez votre sujet, il est difficile de vous positionner favorablement.

Comment travailler l’EEAT en SEO ?

Vous devez générer des fichiers d’auteur et les afficher dans chacun des articles que vous écrivez. De plus, il faut travailler sur un contenu de qualité, approfondir les sujets et se référer à d’autres sites importants. Il s’agit d’un blog SEO, mentionner et faire un lien vers Google serait une bonne pratique.

D’autre part serait la question d’obtenir des backlinks de qualité. Si Google détecte que des sites Web faisant autorité pointent vers vous, il déterminera que vous êtes pertinents et méritez ces premières positions dans Google. À ce stade, il est important de mentionner que les liens ne doivent pas être achetés.

L’EEAT sur les sites YMYL

Vous devez garder à l’esprit que bien que ces principes soient applicables de manière générale, et que vous feriez très bien de les garder à l’esprit dans tous les projets Web que vous ouvrez, il existe certains secteurs dans lesquels travailler avec EEAT n’est plus une recommandation, c’est une obligation. Ils sont appelés YMYL (Your Money Your Life , votre argent, votre vie), car ils sont des sujets d’une extrême délicatesse pour l’utilisateur, affectant directement vos vies et votre poche. Les sites Web de santé, les thérapies, les médicaments, les services juridiques, bancaires et hypothécaires doivent prendre en compte de très près tous les aspects mentionnés sur l’EEAT, car dans les dernières mises à jour principales de Google, l’EEAT a eu un impact brutal sur les positions et le trafic.

Article Categories:
Seo

Comments are closed.