Entreprise de nettoyage à bas prix : quels sont les risques ?

octobre 26, 2022
Entreprise de nettoyage

Depuis le début de la pandémie, les demandes en nettoyage connaissent une hausse importante. Beaucoup de clients font appel à des entreprises de nettoyage professionnelles. On constate parallèlement, que beaucoup d’entreprises sont créées dans ce secteur. Pour répondre à cette demande en croissance et affronter une concurrence imposante, certains prestataires de nettoyage proposent des prix bas, par rapport à la moyenne, en échange de leurs services, pour s’arracher certains clients.

Il est tout à fait censé de s’intéresser à des entreprises de nettoyage à bas prix pour vous fournir leurs services, d’autant plus, si le client est une entreprise et souhaite faire des économies sur ces services réguliers. Mais c’est sans compter sur la garantie de la satisfaction.

Le but de cet article est de vous mentionner quels sont les risques à prendre face à une entreprise de nettoyage aux prestations pas chères. Soyez donc attentif.

Attention aux entreprises de nettoyage à bas prix

Il faut avouer que c’est normal de s’intéresser à des entreprises de nettoyage qui demandent des prix bas pour leurs prestations d’hygiène. Après tout, c’est ce que les clients recherchent ! Consommer moins cher.

Où est donc le problème ? On vous explique : parallèlement, ces mêmes clients exigent un bon rapport qualité/prix, et là, est toute la problématique ! Choisir une solution pareille n’est pas sans risque. Pour cela on vous conseille de voir ce site : https://eco2net.ch/

Des entreprises de nettoyage avec un personnel peu qualifié, voire pas du tout

Comme dans tous les secteurs professionnels, les candidats les plus sérieux et les plus qualifiés exigent des salaires dignes de leurs performances, pour ne pas dire des salaires élevés. Tandis que les entreprises de nettoyage qui proposent des prestations à prix bas, font généralement appel à des collaborateurs non qualifiés, parfois même non formés.

Vous allez vous dire, qu’il suffit d’une semaine de pratique pour acquérir les bons gestes en nettoyage ! C’est faux !!!

Par exemple, le nettoyage de fin de chantier, de façades ou de vitres peut vite révéler l’incompétence de l’agent de nettoyage. Donc, vous aurez payé moins pour une prestation à refaire et qui vous coûterait au final plus cher.

Absence de professionnalisme et de rigueur

Certaines entreprises de nettoyage proposent des prix bas et très compétitifs. Car elles investissent dans de petits moyens qui ne répondent pas à tous les besoins et toutes les exigences des clients professionnels. Alors qu’en réalité, le secteur de nettoyage a besoin d’un grand investissement pour l’acquisition d’un matériel à la pointe des performances et des produits de qualité (cela, bien sûr si l’entreprise de nettoyage veut fournir des services de qualité)

Le secteur de nettoyage ressemble finalement à n’importe quel autre secteur de consommation.

Si par exemple, vous achetez des chaussures bon marché. Elles ne tiendront pas au-delà de quelques utilisations et vous devez vous en procurer une autre paire. Si en revanche, vous achetez des chaussures pas forcément d’une grande marque, mais dont les matières premières et l’assemblage sont de qualité, et que vous payez forcément un peu plus cher. Ces chaussures-là, vous seront plus confortables et tiendront plus longtemps.

Des services de nettoyage sans aucune assurance

Si vous engagez une entreprise de nettoyage à bas prix, et si pendant un service vous subissez de la casse. Tout ce que vous aurez en retour, c’est la fameuse phrase « Nous sommes désolés, c’est un accident ». Et cela c’est dans le meilleur des cas. Dans d’autres situations la casse peut être dissimulée. Et pour conclure, vous payerez de vos poches les dégâts causés dans votre maison.

Par ailleurs, uniquement les entreprises de nettoyage sérieuses et qui se respectent, prévoient un budget pour souscrire à une assurance de responsabilité civile, la RC. Qui en cas de casses ou de dommages vous couvrent vos pertes.

Tout compte fait, consommer moins cher n’est pas tout le temps la bonne solution. Au contraire, le bon marché peut s’avérer trop cher et dont les pertes de qualité, de temps et de matériel peuvent être plus onéreuses que si vous engagiez une entreprise de nettoyage de qualité.

Article Categories:
Entreprise

Comments are closed.