Formation aéroportuaire pour devenir un agent de nettoyage avion à Orly

décembre 6, 2023

Le confort dans un avion est possible grâce aux agents de nettoyage qui travaillent en toute discrétion. Encore appelé agent d’entretien avion, ce professionnel les charge d’assainir l’intérieur de l’appareil en suivant des horaires variables. En général, il assure son travail entre deux vols ou lors d’une escale. Quelles sont les compétences requises et les formations nécessaires pour devenir agent de nettoyage avion ? Voici tout ce que vous devez connaître sur cette profession.

 

Agent de nettoyage, loin d’être un simple métier

Contrairement à l’agent de trafic aéroportuaire, l’agent de nettoyage avion Orly travaille en synergie totale dans une équipe de nettoyage. En effet, ses services sont souvent dirigés autour de l’assainissement de l’intérieur de l’avion. Il s’assure, en fait, qu’aucun objet n’a été oublié à bord par un passager. Il vérifie aussi que rien ne manque en termes de savons, papier toilette, etc.

 

Ceci étant dit, l’agent de nettoyage s’occupe des services de traitement et d’armement et reconditionne les produits de confort. Il s’agit entre autres des couvertures, des casques, des journaux, des oreillers et des trousses d’agréments. Puisqu’il travaille entre deux vols ou durant une escale, l’agent d’entretien avion doit obligatoirement être rapide et efficace.

Les qualités d’un agent de nettoyage avion

 

Pour réaliser efficacement toutes les opérations de nettoyage, l’agent d’entretien avion doit avoir une bonne condition physique. Il doit aussi être organisé, soigneux, rigoureux, autonome et aimer le travail en équipe. Pour devenir un agent de nettoyage avion Orly, vous devez obligatoirement être majeur et doté d’un casier judiciaire vierge et disposer d’une carte d’identité française. Toutefois, ce professionnel doit être prêt à travailler les week-ends et les jours fériés. Un permis de conduire valide sera toujours recommandé.

 

De même, il peut arriver que cet agent détecte et signale une anomalie relative au bon fonctionnement de l’avion. Après une formation aéroportuaire profonde et pratique, il sera en mesure de détecter la moindre défaillance. Enfin, il peut intervenir dans la cabine des avions ainsi que sur les aires de stationnement dans le cadre de son travail. Par ailleurs, un casier judiciaire vierge sera fortement exigé.

 

Pourquoi devenir un agent de nettoyage avion ?

À l’instar des autres professions aéroportuaires, le métier d’agent de nettoyage offre une multitude d’avantages. Tout d’abord, l’employé représente une compagnie aérienne et est désormais considéré comme un ambassadeur de celle-ci. Ensuite, l’exercice de ce métier ne requiert pas un diplôme particulier. Une formation aéroportuaire Orly est largement suffisante pour devenir un agent de nettoyage avion. De même, une évolution de carrière rapide est envisagée lorsque le travail réalisé est sérieux. Enfin, le salaire motivant est très intéressant, sans compter les multiples primes.

 

Devenir un agent de nettoyage avion

Si vous désirez vraiment faire une bonne carrière au sein de l’aéroport Orly, vous pouvez dès maintenant postuler aux formations aéroportuaires Orly. En effet, les programmes pédagogiques répondent parfaitement aux demandes des entreprises ainsi qu’à la législation nationale. Au cours de cette formation, vous alternez des formations théoriques et des mises en situations réelles pour rendre l’expérience plus enrichissante et pratique. À la fin de votre programme d’agent de propreté avion, vous recevez une attestation individuelle pour l’accès à l’emploi souhaité.

 

D’ailleurs, le centre de formations aéroportuaire Orly vous propose des formations en :

  •       Agent d’escale commercial.
  •       Agent de nettoyage avion.
  •       Agent aéroportuaire polyvalent.
  •       Agent de piste.
  •       Bagagiste.
  •       Agent d’accompagnement PMR.
  •       Agent de sûreté aéroportuaire.
  •       Agent de trafic aéroportuaire.

 

Une équipe professionnelle et polyvalente vous accompagne le long de votre formation. Cerise sur le gâteau, les formations intègrent un module spécialisé pour vous aider à rechercher l’emploi de vos rêves et à optimiser vos chances de réussite dans le domaine aéroportuaire.

Article Categories:
Formation

Comments are closed.