Pourquoi opter pour un gobelet personnalisé en plastique réutilisable et recyclable ?

octobre 6, 2022

La promulgation d’une loi anti-gaspillage, pour une économie circulaire, qui interdit la vente de vaisselles et emballages en plastique à caractère jetable a été réalisée en 2020. En outre, le gouvernement français prévoit de rayer totalement l’utilisation de cette matière d’ici 2040. Depuis, de nouvelles solutions voient le jour pour aider les organisateurs d’événement, les particuliers, les entreprises et les intervenants dans le monde de la restauration. Parmi elles trônent les gobelets en plastique qui sont non seulement réutilisables, mais également personnalisables. Cette qualification en dit déjà beaucoup sur les avantages de ces types de récipient. Pour plus de détails, poursuivez la lecture des lignes qui suivent.   

Pour impacter positivement l’environnement

Parmi les principaux avantages de l’option pour un des gobelets personnalisables fabriqués en plastique réutilisable et recyclable se trouve dans l’aspect environnemental. C’est très important pour ceux qui se soucient un tant soit peu à l’écologie. En effet, les récipients à usage unique se jettent immédiatement après l’utilisation comme leur nom l’indique, ce qui augmente grandement le volume de déchets produits. Par ailleurs, les récipients conçus en d’autres matières, comme le carton, qui sont plus molles (comparés au plastique) peuvent rarement être recyclés. Cela parce qu’ils se constituent d’une doublure en plastique, en plus du matériau de fabrication principal, ce qui les rend compliqués à transformer dans une usine normale.

La meilleure alternative est donc le gobelet fabriqué entièrement en plastique réutilisable qui peut être lavé après chaque utilisation qui est dure pendant des années. En cas de détérioration, sa matière de construction se révèle être très recherchée par les usines de recyclage, étant facile à recycler.         

Pour avoir des récipients originaux

La société actuelle se tourne de plus en plus vers un mouvement individualiste, où chacun a un fort besoin d’être unique et de s’affirmer. Cela concerne aussi bien les personnes physiques que les personnes morales. Pour les organisations, les associations et les commerciaux, l’idée est de se démarquer dans la concurrence afin d’atteindre efficacement le public cible, d’être facile à mémoriser et d’être plus visible. Quant aux particuliers, ils cherchent à dévoiler une part de leur créativité en affichant leurs goûts et leur personnalité. Pour satisfaire ce besoin d’être singulier au milieu de la foule, l’option pour les gobelets en plastique réutilisables est déjà un grand pas car ces objets disposent un aspect très attrayant visuellement. Par ailleurs, s’ils ont un caractère de plus : être personnalisables, l’objectif est parfaitement atteint.  

Pour réaliser plus d’économie

Épargnant le besoin d’acheter des nouveaux récipients pour chaque occasion, les gobelets réutilisables constituent une réelle économie. Bien que leur coût puisse sembler onéreux à l’achat, comparé aux assiettes jetables, ils se montrent très avantageux à long terme. Ces objets sont en effet fabriqués dans des matériaux résistants et solides, ce qui leur offre une longue durée de vie. Ils résistent fortement aux températures élevées ou basses et supportent parfaitement l’humidité et le choc.  En outre, personnalisés, les gobelets réutilisables se perdent très rarement. Il n’est donc plus question de voir ses assiettes dans le sac ou entre les mains des autres et d’en acheter très souvent pour les remplacer.       

 

 

Article Categories:
Marketing

Comments are closed.