Guide d’achat des meilleures servante à rouleau

septembre 14, 2022
scie a tabl

Une servante à rouleau est un dispositif de support pratique qui peut être utilisé dans une variété d’ateliers, allant de l’industrie lourde au travail du bois amateur. Il offre une surface de roulement libre sur laquelle passer et facilite le sciage, la planification et d’autres tâches. Un support à roulettes, lorsqu’il est correctement installé, peut permettre à une personne de manipuler de longues quantités de matériel et d’accomplir des tâches qui nécessiteraient autrement deux personnes.

Quels sont les types de supports à roulettes disponibles sur le marché ?

Standard

Le support à rouleaux le plus basique est un rouleau standard. Il comporte deux à cinq rouleaux qui sont fixés dans un cadre.

Tongues

D’une part, il y a un rouleau comme celui mentionné ci-dessus, et d’autre part, il y a un ensemble d’énormes roulements ronds. Ceux-ci permettent un mouvement facile dans une variété de directions. Le nom vient du fait que le passage d’un type de rouleau à un autre est rapide.

Trois en un

Ceci est similaire à une bascule, sauf que le troisième côté n’est qu’une plaque plate.

Inclinaison

Ce support à rouleaux s’incline en utilisant deux rouleaux côte à côte plus étroits au lieu d’un grand rouleau.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une servante à rouleau ?

Poids

Pour de nombreuses personnes, le poids nominal du support à roulettes. Le poids le plus élevé qu’il peut supporter en toute sécurité est peut-être l’élément le plus important. La conception des jambes est cruciale dans ce cas.

Rouleau

L’acier est presque toujours utilisé pour les composants roulants, qui sont ensuite galvanisés ou chromés pour éviter la rouille. Il est possible de faire passer un matériau plus large sur des rouleaux lisses et de nombreuses têtes de roulement car ils collent plus haut que leurs supports de fixation, mais n’y comptez pas.

Ajustement

Étant donné que les supports à rouleaux diffèrent tellement, vous voudrez peut-être réfléchir aux changements de hauteur maximum et minimum. Certains mesurent quelques pieds de long, tandis que d’autres ne mesurent que quelques centimètres. Évidemment, le réglage de la hauteur doit être sûr, surtout lorsque des charges plus importantes sont impliquées.

Certains ont une partie mobile supérieure en forme de coin qui maintient le rouleau. Bien qu’une poignée à vis soit utilisée pour régler la hauteur, le support ne dépend pas de la force de préhension de la vis. Au lieu de cela, cela limite simplement la quantité d’espace accessible et, en raison de la forme en coin, il se resserre à mesure que plus de puissance est appliquée.

Quelles sont les caractéristiques à rechercher dans une servante à rouleau ?

Qualité de fabrication

Les supports à rouleaux sont conçus pour supporter le poids énorme de la pièce. Le rouleau doit résister à la pression exercée par un poids lourd lors de la sortie ou de l’alimentation.

Pour supporter autant de poids, un rouleau doit être extrêmement solide et bien construit à partir de matériaux de haute qualité. Donc, si vous envisagez d’acheter un support à rouleaux pour scie à table, commencez par regarder la qualité de la construction. Vous trouverez une servente à rouleau performente sur https://www.racetools.fr/863-servante-a-rouleau.

Concevoir

En plus de la construction, la conception du support à rouleaux doit être prise en compte. Un certain nombre de supports à roulettes sont réglables en hauteur, ce qui facilite l’obtention de la hauteur de travail idéale. Deuxièmement, vous devrez trouver une servante à rouleau qui peut être pliée simplement. Vous pourrez facilement ranger un tel rouleau lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pieds personnalisés

Le type de pieds sur la servante à rouleau doit être vérifié pour la meilleure stabilité et le meilleur support. Des pieds antidérapants sont disponibles sur certains modèles, permettant un support supérieur sur toutes les surfaces.

Article Categories:
Travaux

Comments are closed.