Les 3 astuces à suivre pour réduire le volume de stockage dans un garde-meuble et faire des économies

décembre 22, 2022
volume de stockage dans un garde-meuble

Déménagement, changement de locaux, départ à l’étranger … autant de circonstances qui vous obligent à louer un garde-meuble. Il s’agit aussi du meilleur moment pour ne stocker que l’essentiel afin de réduire considérablement le prix de la location de box. Réduire le volume vous fera donc économiser, parfois jusqu’à deux fois moins cher ! Découvrons comment profiter de cette occasion dans cet article.

Faire un grand tri et ne stocker que l’essentiel

Besoin d’un stockage temporaire ou sur le long terme ? Heureusement, il existe de multiples solutions pour économiser la location de votre box de stockage. Ici, le tri sera le premier pas vers l’économie. Il est important de stocker les affaires et les objets auxquels vous tenez vraiment. Ce n’est pas pour rien que tout le monde pense qu’on stocke du sentiment.

La première question à vous poser, c’est sans doute de savoir si vous utilisez vraiment cet objet. Si vous l’imaginez dans votre prochaine habitation, vous pouvez le garder. Toutefois, si la réponse est non, rien ne sert à s’encombrer. Mettez-le de côté, nous vous expliquerons par la suite comment le revendre. Il est, en fait, question de ne pas stocker à perte. La location d’un grand box de stockage vous coûtera plus d’argent. Ça n’est absolument pas économique ! À l’inverse, les affaires qui vous font rappeler d’agréables souvenirs trouveront toujours de la place dans votre espace de stockage.

Revendre les objets inutiles pour gagner de l’argent

Une fois le tri effectué, il est maintenant temps de revendre le surplus que vous ne souhaitez plus stocker. En effet, il est recommandé de faire cette démarche un mois avant la date de votre location de garde-meuble. Ainsi, vous saurez exactement quoi entreposer dans votre espace et vous permettra de libérer de l’espace dans votre maison avant le déménagement.

Durant cette opération, la première étape sera d’estimer le prix à la revente de tous vos objets. Pour vous aider, il suffit de chercher l’objet que vous souhaitez revendre et de faire la moyenne tarifaire via les annonces en ligne. Il est important de savoir que vous ne devez pas surestimer le prix pour qu’il puisse se vendre rapidement. Ensuite, une fois le prix en tête, la 2ème étape sera forcément de créer des petites annonces sur les sites et les plateformes dédiées à cet effet. Vous pouvez également vous renseigner sur les magasins de dépôts-ventes à proximité de chez vous. Il suffit de déposer vos biens avant votre déménagement par exemple et de récupérer l’argent une fois ces derniers vendus. Enfin, il sera possible de les donner à votre entourage ou à une association caritative.

Organiser et ranger convenablement votre espace de stockage

Maintenant que le tri est fait et la vente des objets inutiles est faite, il va falloir penser à l’organisation de votre box de stockage. De cette façon, vous optimisez votre espace et réduisez le coût de la location. En ce qui concerne les meubles, l’idée est de réduire l’encombrement. Certains meubles peuvent être démontés. Sinon, vous devez savoir comment les ranger convenablement pour optimiser l’espace. Par exemple, démontez les pieds de la table de la salle à manger. Ainsi, elle ne prend pas plus de place qu’une planche. Autrement dit, plus vos meubles seront démontés, plus vous réduirez la taille de votre espace de stockage.

Bien évidemment, ça ne sera pas possible pour tous les objets. Pour le reste, vous devez les empiler ou les mettre à la verticale. Votre machine à laver par-dessus le sèche-linge, le meuble TV à la verticale, etc. Dernier point essentiel, vos cartons. Là encore, vous devez gagner de la place en les empilant. Essayez d’investir dans des cartons de même taille et munis de renforcements pour bien les ranger. Ainsi, aucune crainte d’affaissement.

Article Categories:
Immobilier

Comments are closed.