Les e-commerces en 2022

octobre 10, 2022

En ce qui concerne les achats en ligne en 2022, en quoi l’expérience sera-t-elle différente de ce que nous avons vu jusqu’à présent ? Dans quelle mesure les détaillants en ligne sont-ils capables d’encourager les visites répétées des clients ? Nous avons compilé une liste des entreprises qui ont le potentiel de dominer le marché du commerce électronique d’ici 2022.

Le domaine de l’écologie

Les acheteurs en ligne en France ont plus d’options que jamais grâce à l’expansion rapide des plateformes de commerce électronique. Cependant, la décision d’achat est désormais influencée non seulement par le produit ou le prix, mais aussi par d’autres facteurs, comme la perception qu’a le client des valeurs de la marque. Huit consommateurs français sur dix affirment que la responsabilité de la marque influence leurs décisions d’achat, ce qui indique une prise de conscience croissante de la durabilité et des préoccupations environnementales dans le pays. Les marchands en ligne comme le comptoir des énergies doivent se démarquer d’une concurrence de plus en plus féroce s’ils veulent survivre. Les commentaires des clients s’avèrent être un facteur de succès essentiel à cet égard. De plus en plus d’entreprises considèrent l’amélioration de l’expérience de leurs clients comme un avantage concurrentiel. Et cela a amené les entreprises à réfléchir à leurs entonnoirs d’achat, en posant des questions telles que : « À quoi pensent nos clients lorsqu’ils accèdent à notre site ? » Quel type de service nous allons donner durant le paiement, d’expédition et de retour ? Etc…

Le monde de l’économie circulaire

Dans le même ordre d’idées, nous prévoyons que davantage d’entreprises en ligne adopteront un modèle d’économie circulaire. Un principe essentiel de l’économie circulaire est que tout doit être fait en pensant à la réutilisation et au partage plutôt qu’à l’élimination. Lorsqu’un produit arrive en fin de vie utile, par exemple, ses composants peuvent être démontés et réutilisés. Ou le détaillant en ligne peut réparer le produit après qu’il a été utilisé et le revendre. Les entreprises ont lancé de nouveaux programmes pour aider les clients à réparer, réutiliser et recycler leurs produits. Si le modèle d’économie circulaire est un investissement de long terme pour les marques, il peut également apporter un avantage commercial via la réduction des coûts de fabrication et de distribution.

La réalité augmentée

La commodité du magasinage sur Internet ne peut être niée. Cependant, certaines choses peuvent sembler manquer lors d’un achat en ligne. En fait, ne pas pouvoir inspecter physiquement ou essayer un produit avant de l’acheter est l’un des plus grands inconvénients des achats en ligne. Les choses pourraient très bien changer radicalement avec l’introduction de la réalité augmentée. Les marques offrent désormais à leurs clients la possibilité de tester virtuellement leurs produits depuis leurs appareils mobiles grâce à des logiciels spécialisés. Certains détaillants de vêtements en ligne ont déjà commencé à utiliser la technologie pour donner aux clients un aperçu de l’apparence du vêtement sur eux. Dans l’industrie de l’ameublement, les magasins peuvent désormais proposer des essais virtuels de nouveaux canapés dans une variété de tailles et de couleurs avant que les clients n’effectuent un achat final. Grâce à ces ressources, les magasins peuvent encore améliorer l’expérience client, directement dans l’atelier.

Article Categories:
Maison

Comments are closed.