Les plus belles plages à visiter lors d’un voyage aux Philippines

octobre 18, 2022
Philippines

Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible, loin de tout tracas, il n’y a rien mieux que de passer par certaines plages sur lesquelles lézarder. Ainsi, pourquoi ne pas organiser ses vacances au sein de l’archipel des Philippines ? Sa myriade d’îles regorge de magnifiques paysages et chacune d’entre elles possède généralement un cadre exceptionnel. D’ailleurs, pour vous donner un aperçu de ce que vous réserve un voyage aux Philippines, voici quelques-unes des splendides plages du pays qui ne vous laisseront pas indifférent.

La plage Alona

Bohol est une province qui se trouve dans la région des Visayas centrale à ne pas confondre avec uniquement l’île éponyme. D’ailleurs, cette dernière est surtout célèbre pour ses Chocolate Hills, les fameuses montagnes en forme de cône presque parfait, qui sont situées sur l’île de Bohol. Mais d’autres îles de cette province possèdent également de magnifiques plages. Il y a par exemple celle de l’île de Pangalo qui fait plus particulièrement sa réputation grâce à sa beauté certaine. Il s’agit de Alona qui émerveillera sans aucun doute vos vacances aux Philippines.

En passant par cette plage, vous découvrirez qu’elle est relativement petite, mais qu’elle reste tout de même un paradis tropical. En effet, Alona est recouverte de sable d’un blanc immaculé et est aussi décorée par de magnifiques falaises. Sans oublier qu’elle est bordée par des eaux cristallines et turquoise, ce qui lui assure un cadre qui vous laissera sans voix.

Son nom ne possède pas de signification particulière. Elle a été appelée ainsi par rapport à Alona Alegre, qui est une actrice locale des années 70, que les habitants appréciaient. Cette comédienne qui était idolâtrée pour son charme et sa gentillesse a tourné un film sur cette plage de la province de Bohol, qui à l’époque était déserte. Depuis, le lieu est devenu célèbre et l’on y a construit des bars et des restaurants.

La plage Paliton

Siquijor est une petite île qui est avant tout célèbre pour sa biodiversité et son cadre naturel phénoménal. Si vous vous rendez sur la plage Paliton, vous passerez ce séjour aux Philippines dans une baie avec des eaux turquoise, du sable fin, des palmiers à perte de vue, etc.

Peu d’endroits peuvent se vanter d’avoir une incroyable variété de couleurs aussi éclatante. Ce lieu est déjà considéré comme un coin de paradis pour les locaux. Aussi, cette plage fait partie des endroits qui sont encore méconnus du public. Les chances sont donc élevées pour avoir l’exclusivité sur certaines activités comme la plongée libre, le bronzage sous le soleil tout en profitant de la brise marine.

Un détail fait de Paliton Beach un spot incontournable. Sachez qu’elle est orientée à l’ouest, ce qui vous permet d’assister à de magnifiques couchers de soleil. Que ce soit en couple, entre amis ou également en famille, ce spectacle est hors du commun. Pour accompagner ce beau moment, vous pouvez vous restaurer et vous désaltérer dans les établissements qui sont à proximité pour un happy hour.

La plage de l’île de Siargao aux Philippines

Si vous souhaitez de l’action lors de votre voyage aux Philippines, vous pouvez vous adonner aux sports nautiques. Pour cela, il suffit de vous rendre dans la province de Suriago du Nord pour profiter de nombreux spots disponibles. D’ailleurs, il faut savoir qu’elle est considérée comme la capitale du surf du pays. Si vous partez à la bonne saison, vous aurez la chance d’assister à diverses compétitions. Essayez alors de tomber sur l’une des deux qui se déroulent chaque année sur place.

En allant sur les lieux, vous avez deux possibilités. La première est d’apprendre et d’essayer cette discipline. La seconde consiste à vous rendre tout simplement sur un point d’observation pour voir les surfeurs en pleine action. Toutefois, si vous n’aimez pas la foule, il est recommandé de se rendre sur une de ses petites îles à l’instar de celle de Siargao pour disposer d’une remarquable plage isolée.

Pour une immersion en nature et dans le calme, c’est la meilleure chose à faire. Avec cette option, vous aurez à votre disposition de charmantes baies qui valent le détour. Vous serez aussi entouré d’une végétation luxuriante qui émerveillerait n’importe qui. En dernier, il y a ses eaux qui ont un reflet cristallin. Il est donc recommandé de profiter dès maintenant de ce joyau, et ce, durant cette escapade aux Philippines.

Maintenant, suivez sur ce lien comment organiser des vacances de dernière minute à Brétignolles sur mer.

 

Article Categories:
Voyage

Comments are closed.