Artisan couvreur : quel salaire pour ce professionnel de la couverture ?

novembre 26, 2022
Artisan couvreur : quel salaire pour ce professionnel de la couverture ?

Vous voulez absolument être couvreur! C’est une carrière que vous aimez et vous avez l’intention d’obtenir la formation professionnelle appropriée. Avant de commencer, vous souhaitez tout de même connaître le salaire moyen. Combien gagnent les couvreurs ? On vous en dit tout dans cet article !

Quel est le salaire d’un artisan couvreur ?

Que vous soyez en reconversion professionnelle avec un compte personnel de formation ou en début de vie active, vous avez pris une décision importante. Vous souhaitez être couvreur pour isoler, imperméabiliser et installer ou réparer des toitures de tous types (bâtiments, résidences, etc.).

Cependant, vous savez bien que c’est un travail difficile. Le risque de travail en hauteur et de chute est très élevé. Les couvreurs sont exposés à un risque élevé d’accidents du travail sur les chantiers de construction. Par conséquent, ils doivent suivre les règles de sécurité en vigueur et s’adapter aux conditions météorologiques.

En fait, le couvreur à Antony peut fonctionner par temps froid et été chaud. Il doit également surveiller sa posture pour éviter les problèmes de dos et autres troubles musculo-squelettiques, car il travaille souvent dans des positions moins confortables. Ce spécialiste de la couverture à Antony, selon ses qualifications, peut gagner un salaire annuel total qui se situe entre 20 500 euros et 28 800 euros. Toutefois, ce montant peut varier selon plusieurs facteurs.

Quelques facteurs qui peuvent influencer le salaire d’un couvreur à Antony

Les salaires des couvreurs ne sont pas fixes. Il peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment en fonction de l’expérience, de la zone de résidence et du statut du couvreur.

La rémunération du couvreur varie selon l’ancienneté

Les métiers de la construction tels que les architectes paysagistes, les maçons, les plombiers, les électriciens, etc. paient des salaires plus élevés en fonction de l’expérience. Ces professionnels du BTP débutent souvent leur carrière avec des salaires légèrement supérieurs au SMIC et voient leurs gains augmenter au bout de quelques années.

Les salaires varient en fonction des régions

Les rémunérations des couvreurs sont plus importantes en fonction des différentes régions. Ceci s’explique par le coût élevé de la vie dans certaines localités par rapport à d’autres. En effet, les logements, transports, repas, etc. reviennent plus chers dans des contrées telles que l’Île-de-France par exemple.

Le salaire du couvreur est fonction de son statut

Après avoir travaillé plusieurs années dans une ou plusieurs entreprises de construction, les salariés choisissent souvent de devenir des micro-entrepreneurs en créant leur propre entreprise. Avec une base de données clients et une réputation solides, les indépendants peuvent facilement trouver des endroits où travailler et gagner leur vie. En effet, un couvreur indépendant peut générer environ 2 900 à 5 100 € par mois.

Article Categories:
Maison

Comments are closed.