Comment déménager les meubles ?

août 30, 2022
déménager les meubles

Pour beaucoup, le début de l’été est synonyme de soleil, de chaleur et de vacances. Pour d’autres, c’est le début de la période mobile. Une nouvelle maison ou un appartement à venir bientôt ? Ne paniquez pas ! Voici 7 conseils pour vous aider à déplacer des meubles lourds sans vous blesser.

Pourquoi démonter mes meubles pour déménager ?

Si vous avez déménagé au moins une fois, vous avez certainement été confronté au problème du déménagement des meubles.

Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Meubles trop volumineux pour passer par les ouvertures,
  • Un meuble est trop lourd à manipuler sans risquer de l’abîmer, ou pire, de se blesser. C’est souvent le cas dans les armoires, commodes, buffets et autres dressings,
  • Ce meuble a une forme atypique, le rendant difficile à transporter
  • Vous voulez optimiser l’espace dans vos camions pour réduire les coûts de location et réduire le nombre de trajets.
  • Bien sûr, les avantages et les inconvénients du démontage et du remontage des meubles sont à prendre en compte.
  • D’une part, le démontage d’un meuble simplifie la logistique et limite les risques de casse lors du transport. Cependant, n’oubliez pas de protéger les pièces démontées avec une couverture, une housse ou du papier bulle.

En revanche, problème connu de certaines marques de mobilier, le démontage peut parfois provoquer une usure prématurée des points de fixation, ce qui rend le remontage compliqué, voire impossible. Bref, vous pouvez contacter un professionnel en déménagement Chatou. Leurs offres s’adaptent à vos besoins et vos exigences.

Utiliser les montes meubles pour faciliter le déménagement

Faites s’arrêter les passants, épatez les clients et facilitez le travail des porteurs !

Les monte-meubles sont devenus un outil incontournable pour tous les déménagements en milieu urbain :

  • Économie du temps de déplacement
  • Réduction de la fatigue et le stress des porteurs, leur permettant de se concentrer sur la technologie d’emballage
  • Réduction des risques de dommages à votre propriété, car les porteurs n’utilisent plus les entrées difficiles telles que les escaliers en colimaçon
  • L’ascenseur n’étant plus fixe, il ne dérangera pas vos voisins, il n’y a pas de marques de passage dans la cage d’escalier, et il n’y a quasiment plus de bruit lié au déménagement dans le couloir
  • N’hésitez pas à demander à un conseiller commercial l’accès technique à votre domicile pour une tranquillité d’esprit totale !

L’équipe de déménagement Chatou dispose de monte-meubles pour votre déménagement avec plus de 80 appareils disponibles.

Prévoir du matériel adapté

Lors du déménagement, certaines opérations sont nécessaires. Pour assurer votre sécurité, vous devez sans aucun doute prévoir le matériel et l’équipement adéquats. En gros, vous aurez besoin de ces éléments essentiels :

  • Bonne résistance et gants de protection antidérapants pour une bonne prise sur la charge. A noter qu’ils couvrent bien vos poignets, car il faut parfois incliner le meuble à cette hauteur, ce qui peut vous blesser.
  • Les chaussures antidérapantes empêchent les glissades, les chutes et les blessures.
  • De bonnes chaussures, ou mieux encore, de bonnes bottes de travail avec des protège-orteils en acier. Oubliez vos sandales et gardez-les pour la plage !
  • Les bretelles, une option intéressante. Cependant, vous devez savoir comment l’utiliser pour éviter les blessures. Un marteau, un tournevis et un gallon de mesure. Vous aurez peut-être besoin de ces outils pour retirer des portes, retirer des étagères ou mesurer des distances pour déplacer des meubles. Et n’hésitez pas à contacter une entreprise de déménagement sur Chatou pour vous aider à déménager. Leurs délais d’exécution sont optimaux et respectent les délais assignés.

Quelques conseils pour emballer les meubles

En premier lieu, videz les tiroirs pour éviter d’endommager la commode lors du transport sur la route. Les déplacements dans les airs ou en mer étant tout aussi délicats, il convient d’employer la méthode la mieux adaptée aux caractéristiques de l’objet protégé.

Lors du choix de l’emballage, il est beaucoup plus facile d’expliquer les caractéristiques du meuble au fournisseur. Il saura vous fournir l’emballage le plus adapté pour retrouver des meubles précieux en parfait état dans votre nouvelle maison.

Si l’un des meubles se détériore, le contrat de déménagement stipule toujours les conditions de la responsabilité de la famille qui déménage. Si le colis ne respecte pas certaines conditions, vous devrez payer.

En fait, ils sont les plus susceptibles d’être endommagés lors du transport de meubles. Ça bouge dans tous les sens, virages un peu brusques ou suspension qui éternuent sur le trottoir, et la commode qui heurte l’habitacle du véhicule, pour commencer !

Pour combiner des indices :

  • Fixez les meubles avec des sangles ;
  • Couvrez-les avec votre couverture ;
  • Si vous utilisez une fourgonnette, tapissez l’intérieur de la cabine avec du polystyrène ou du papier bulle.
  • Saviez-vous qu’un déménagement peut vous donner droit à un jour ou deux de congé avant de partir ? Ce temps vous permet de passer en revue certaines des formalités administratives qui faciliteront ces changements, et les vacances tiennent compte du montant à déménager et de la distance entre les deux maisons. Et n’oubliez pas de vous faire aider par un professionnel en déménagement sur Chatou. Ils ont des offres qui s’accommodent à votre prévision financière.

Pour les meubles qu’on ne peut pas déménager

Votre nouvelle maison ne peut pas accueillir tous vos anciens meubles ? Pas de panique, il y a forcément une solution à votre situation.

Vous pouvez donc choisir :

  • Les laisser-sur-place avec l’accord du propriétaire,
  • Les donner à vos proches, associations ou particuliers,
  • Les vendre sur des sites de petites annonces personnelles réputés,
  • S’ils sont inutilisables, jetez-les directement en déchèterie, ou renseignez-vous sur le planning des encombrants,
  • S’ils ont une valeur sentimentale, rangez-les dans un meuble de rangement adapté.

Mesurer et préparer votre voyage

N’attendez pas le matin du déménagement pour mesurer vos meubles et savoir où ils doivent aller. Si nécessaire, retirez d’abord les portes, les cadres ou les rampes d’escalier pour plus d’espace et de commodité. Faites la même chose à deux endroits, l’endroit où vous déménagez et votre nouvelle destination. Demandez les clés quelques jours à l’avance pour prendre les mesures. Cela vous évitera des mauvaises surprises comme un canapé qui ne peut pas passer devant l’entrée principale ! Enfin, pour tout déménagement, vous pouvez contacter des professionnels en déménagement sur Chatou. Leurs interventions ne se limitent ni en heure ni en temps.

Article Categories:
Divers

Comments are closed.