Comment enlever le calcaire d’un chauffe-eau ?

juillet 15, 2022
depannage chauffe eau

La chaux ou d’autres dépôts minéraux qui se déposent au fond de votre chauffe-eau peuvent affecter le fonctionnement du chauffe-eau et vous coûter de l’argent. Ils interfèrent avec le transfert de chaleur, affaiblissent le fond du réservoir et peuvent conduire à la défaillance des électrodes de chauffage. Si votre chauffe-eau fait du bruit, du bruit ou des sifflements, il y a de bonnes chances que des sédiments se soient accumulés sur le fond. Vous pouvez éliminer de nombreux sédiments en rinçant le chauffage, mais vous devez gratter les dépôts de chaux pour les enlever. Vous pouvez accéder au fond de l’appareil de chauffage par le drain.

Qu’est-ce que le détartrage et pourquoi est-il important ?

Le chauffe-eau de votre maison fonctionne presque constamment. Cette eau à l’intérieur du réservoir contient également des minéraux comme le calcium. Lorsque l’eau est chauffée, des sédiments partiellement dissous sont laissés derrière. Si ces minéraux s’accumulent et s’accumulent sur les murs ou le fond du réservoir, votre chauffe-eau est plus susceptible de surchauffer ou de perdre son efficacité. Le détartrage est le processus d’élimination de ces dépôts minéraux.

faites recours à Urgence Plombier Paris 18, en cas de besoin.:

Les outils à garder chez vous pour éviter ce cas de problème :

  • Système détartrant. Qui peut être aussi simple qu’une pompe, des tuyaux, et un seau.
  • Valves. Vous aurez besoin d’avoir des valves connectées correctement. Si vous n’êtes pas certain des robinets dont votre eau chaude a besoin, consultez le manuel du propriétaire ou appelez Pratt Plumbing.
  • Solution de détartrage. Il s’agit d’une solution de nettoyage biodégradable et sans danger pour les aliments, comme le vinaigre.

Les étapes à suivre 

Éteignez l’appareil de chauffage. S’il est électrique, éteignez le disjoncteur du panneau principal qui le contrôle. Utilisez un testeur de circuit sans contact pour vérifier qu’il n’y a pas d’électricité dans l’appareil. S’il s’agit de gaz, mettez la commande de gaz en position « Off » et fermez la vanne de gaz. Éteignez la vanne d’eau froide.

Ouvrez un robinet d’eau chaude quelque part dans la maison et laissez-le ouvert. Branchez un tuyau d’arrosage à la sortie de vidange au fond du réservoir. Faites passer le tuyau à l’extérieur vers un endroit en aval du réchauffeur, ouvrez la vanne de vidange et laissez l’eau s’écouler. Faites attention. L’eau est chaude.

Rincez le réchauffeur une fois qu’il s’est complètement vidé en laissant la vanne de vidange ouverte pendant que vous ouvrez la vanne d’eau froide. Surveillez l’eau qui sort du tuyau et gardez la vanne d’eau froide ouverte jusqu’à ce que les sédiments cessent de sortir du réchauffeur. Éteignez la vanne d’eau froide.

Dévissez la soupape de vidange avec une clé et retirez-la. Formez un grattoir en redressant un cintre et en faisant une courte courbure vers le bas à l’extrémité. Insérez-le dans l’ouverture de vidange et grattez le fond de l’élément chauffant.

Scotchez un tuyau en plastique de 1.5 cm de 60 cm de longueur à un tuyau d’aspirateur sec/humide avec du ruban adhésif. Insérez la tubulure dans l’orifice de vidange et exécutez l’aspirateur pour aspirer les dépôts que vous avez grattés. Grattez plus de dépôts lorsque vous avez terminé, puis les aspirer, répétez la procédure autant de fois que nécessaire.

Enroulez le ruban de plomberie autour de la vanne de vidange et vissez-le à l’élément chauffant. Branchez le tuyau d’arrosage et rincez l’élément chauffant une dernière fois. Fermez la vanne, ouvrez la vanne d’eau froide et remplissez le réservoir.

Assurez-vous qu’un robinet d’eau chaude dans la maison lorsque le réservoir est plein et laisse l’air hors des tuyaux. Fermez le robinet lorsque de l’eau coule et allumez le chauffe-eau.

Article Categories:
Maison

Comments are closed.