Conseils pour une maison plus heureuse

janvier 30, 2023
interieur maison

Tout le monde aime avoir un refuge où il se sent en sécurité. Une maison décorée à notre goût et qui devient notre espace le plus personnel, où nous nous sentons calmes et heureux. Il nous faut des espaces où l’on peut se reconnecter, s’arrêter, profiter… bref : où l’on peut être heureux !

Plus nous passons de temps à la maison, plus nous sommes conscients du pouvoir de la décoration intérieure sur notre bonheur et notre bien-être. Pour que cela soit possible, il existe une série de clés qu’il est important de prendre en compte, si nous voulons que notre maison transmette un sentiment de placidité et de refuge.

A lire aussi : quelle peinture choisir pour un petit salon

Propreté et ordre :

Un bon projet d’aménagement intérieur part d’une bonne étude de la distribution et pour cela les usagers doivent passer au crible et garder l’essentiel. Il est inutile de mettre une belle maison si elle va être pleine de choses qui ne servent plus. Il est important de se débarrasser de l’ancien pour que le bon et le nouveau puissent entrer. Le fouillis produit du bruit visuel et du stress, et psychologiquement, il est lié à un manque d’appréciation.

Une base douce, neutre et harmonique :

Créer un continent neutre sera une toile vierge parfaite pour se risquer aux moindres éléments tels que des meubles ou des objets de décoration. L’intérieur aux lignes claires et homogènes apporte beaucoup de calme, de lumière et d’harmonie. Quand on veut changer quelque chose, la maison ne nous impose pas un certain style ou ligne, elle nous laisse couler et faire des changements sans stress, c’est fantastique pour notre psyché. Les touches de différenciation doivent être fournies dans des éléments accessoires qui ne causent pas de maux de tête si nous nous fatiguons, comme un mur peint plus solide ou avec du papier.

Les matériaux naturels :

Les êtres humains ont besoin de se connecter à la nature pour leur bien-être, en effet, les plus attendus en confinement étaient les balcons, ce qui se rapproche le plus d’une bouffée d’air frais dans les grandes villes. Par conséquent, introduire des éléments naturels ou les évoquer est essentiel pour notre quotidien. Il est également important d’inclure les végétaux, qu’ils soient naturels — mieux — ou préservés.

L’éclairage :

L’éclairage sera également un élément clé pour créer des pièces chaleureuses. Plus de 50 % de la réussite d’un projet d’aménagement intérieur réside dans l’éclairage. La même ampoule située à un certain endroit avec certaines caractéristiques modifie radicalement une maison. Mieux vaut avoir des lumières chaudes, même dans la cuisine et les salles de bain. Cela nous relie à la grotte, à la chaleur du feu et notre cerveau le plus primitif envoie le signal que nous sommes en sécurité et cela se traduit par détente et bien-être.

Pièces spéciales :

Beaucoup plus important que d’avoir une maison de magazine, c’est d’avoir une maison chaleureuse que nous pouvons appeler chez nous. Nous aimons découvrir les tendances, mais l’essentiel est de les adapter à nos besoins et à nos rythmes de vie. Celles qui font sourire ou évoquent des souvenirs. Meuble avec histoire restauré ou similaire. Il est important de personnaliser en quelque sorte la maison.

Article Categories:
Maison

Comments are closed.