Le cabinet Omega Expert pour faire valoir vos droits auprès de votre assureur

mars 4, 2023
Le cabinet Omega Expert pour faire valoir vos droits auprès de votre assureur

Vous venez de subir un sinistre ? Vous avez demandé un remboursement auprès de votre assureur ? Cependant, les évaluations et les rapports de ses experts ne vous donnent pas droit aux recouvrements auxquels vous avez pensé ? Peut-être que l’expert qui fait l’évaluation n’est pas complètement objectif. Le cabinet Omega Expert peut vous aider à le confirmer ou non. C’est un expert d’assuré qui peut réaliser une contre-expertise de votre sinistre. Celle-ci aura une valeur légale auprès de votre assureur et pendant les différents recours.

Cabinet Omega Expert : de qui s’agit-il ?

Présent partout en France, le cabinet Omega Expert est une agence de contre-expertise d’assurance. Elle évalue les sinistres chez les particuliers ou les entreprises afin de les aider à faire valoir leur droit auprès de leur assureur. C’est ce qu’on appelle communément : « un expert d’assuré ».

Outre ses années d’expérience, ses prestations rassurent dans la mesure où elles sont reconnues par l’Action Logement. En effet, depuis 2020, ce cabinet est reconnu comme étant un Assistant à Maîtrise d’ouvrage. Il peut faciliter ainsi les demandes d’aides pour les travaux de rénovation énergétiques de votre maison.

Aujourd’hui, Omega Expert a traité 2917 dossiers pour 530 entreprises et 680 particuliers qui sont ravis de son accompagnement. Demandez directement un devis sur son site si vous avez besoin d’une contre-expertise.

Un Expert d’assuré pour une réévaluation de vos sinistres

Pour la protection de votre habitation et pour pallier aux éventuels frais imprévus en cas de sinistre, c’est toujours une bonne idée de souscrire à une assurance habitation. Cependant, c’est sans compter sur quelques abus venant des assureurs qui tentent de se dédouaner de leur responsabilité. C’est là qu’entre en jeu un expert d’assuré comme le cabinet Omega Expert.

Il intervient auprès des entreprises ou des particuliers après une première évaluation de l’expert de leur assurance. C’est notamment une bonne idée si les remboursements recommandés dans le rapport d’évaluation ne vous conviennent pas. C’est mieux de faire appel à des experts qui feront preuve d’une plus grande objectivité pendant l’évaluation de la valeur des dégâts.

Expert en bâtiment, ces professionnels peuvent intervenir dans différentes situations : dégât des eaux, fissures sur les murs, dégâts électriques, incendies, cambriolage ou même sècheresse, etc. Ils feront preuve d’un maximum de minutie dans l’évaluation des dégâts et des pertes que vous aurez subis.

Une contre évaluation des dégâts subis : comment ça marche ?

Cependant, il y a des normes à respecter pour faire appel au cabinet Omega Expert et réaliser une contre-expertise. Respectez-les pour empêcher votre assureur de jouer sur les détails afin d’éviter de respecter ses engagements.

Premièrement, ne faites pas votre contre-expertise seul de votre côté. L’expert de votre assureur devra être présent lors de la réalisation de l’évaluation. Il attestera de la bonne réalisation du diagnostic et du respect de toutes les normes. Il sera donc de rigueur d’informer votre assureur de votre souhait de faire une contre-évaluation réalisée par un cabinet indépendant. Communiquez-lui la date et l’heure de cette dernière.

Deuxièmement, choisissez le bon cabinet d’expertise. Certes, vous aurez la charge de cette prestation dans la mesure où vous l’avez demandé. Ce n’est pas une raison pour choisir le moins cher.  Faites une étude détaillée des devis pour être sûr de profiter du meilleur accompagnement pendant la contre-évaluation.

En outre, ne vous attendez pas à ce que votre assureur se plie aussi simplement aux résultats de la contre-expertise. Il peut demander une dernière expertise pour essayer de négocier les remboursements qu’il vous doit. Cette fois, ce sera à sa charge. Évidemment, cette dernière étape peut aussi être évitée. Tout dépend de la bonne foi de votre assureur.

Article Categories:
Droit

Comments are closed.