Le petit-déjeuner idéal pour les enfants

août 1, 2023
Réchauffez-vous cet hiver : Les bienfaits surprenants de la consommation de boissons épicées

Surtout en semaine, le temps est plus que rare le matin. Chaque mouvement supplémentaire ébranle le plan. Mais le temps d’un petit-déjeuner sain pour les enfants est le plus important. Car avec un petit-déjeuner équilibré et riche en fibres, chaque enfant commence la journée plus heureux, plus concentré et, surtout, en meilleure santé.

À quoi ressemble un régime alimentaire sain pour les enfants ?

Les enfants sont souvent habitués  à des régimes alimentaires avec du pain et de la farine.  Il sera un peu bizarre pour eux de ne pas en trouver dans leur nourritures, car étant habitués, ils considèrent le pain comme une recette indispensable pour le goût et pour leur alimentation quotidienne. Après tout, les petits ne se soucient que du goût, alors que nous les adultes par manque de temps ne jurent que sur le pain. C’est parce qu’il est plus rapide et peut composer des recettes de cuisines plus simples et plus faciles à réaliser pour apporter de l’énergie à notre corps. Pourtant, il ne faut également les apprendre à manger autrement et surtout à préférer les légumes, les fruits, etc. Le site https://cuisinefaitmaison.com, vous propose quelques idées pour vous aider à offrir et à varier la nutrition de vos enfants.

Cinq repas sains pour les enfants

Les enfants ont une capacité de stockage inférieure à celle des adultes. Un rythme de repas régulier est donc très important. Il peut y avoir de l’eau en toute sécurité à chaque repas, de sorte que le besoin en liquide soit satisfait. Les experts en nutrition pour enfants recommandent également trois repas principaux et deux collations : une collation le matin et une l’après-midi. Ces petits repas se composent principalement de fruits, de légumes, de produits laitiers et de céréales complètes.

Recette pour enfant avec du sucre bien modéré

Comme les enfants apprennent de leurs parents, il est toujours bon que les adultes donnent le bon exemple. Mais cela ne signifie pas que personne n’a plus le droit de manger. Mais c’est un fait que la plupart des sucreries sont sucrées et grasses et qu’un régime sucré unilatéral chez les enfants peut entraîner une perte de performance et de concentration. Les sucreries contiennent des calories, mais pas de vitamines, or celles-ci sont absolument nécessaires à la concentration. Outre le manque de concentration, les caries dentaires, le diabète, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie font partie des conséquences graves des régimes unilatéralement sucrés.

Le sucre le matin est inquiétant.

Il n’est pas si facile de s’occuper d’un petit-déjeuner équilibré et adapté aux enfants dans l’agitation de la matinée. Cependant, il peut souvent aider à trouver les pièges cachés du sucre. De nombreux enfants boivent du cacao le matin. Et si vous ajoutez des flocons sucrés pour le petit-déjeuner ou une pâte à tartiner au chocolat, les enfants commencent la journée avec un bon surplus de sucre. Et cela fait malheureusement des ravages dans le corps de l’enfant. Le petit-déjeuner riche en sucres fait en sorte que le taux de sucre dans le sang augmente rapidement, mais redescend aussi rapidement. Lors des premières leçons ou des premières heures de l’école maternelle quotidienne, cela peut entraîner un manque de concentration notable. Ce sont souvent les sources cachées de sucre qui sont à l’origine de la consommation excessive de sucre. Les boissons sucrées, les yaourts aux fruits, les mélanges de céréales sucrés ou les céréales pour enfants ne conviennent donc pas à un petit-déjeuner sain.

Article Categories:
Divers

Comments are closed.