LES CHOSES IMPORTANTES À GARDER À L’ESPRIT À L’AÉROPORT

mai 15, 2023
aeroport

Peu importe combien nous voyageons dans les aéroports, des doutes continuent toujours de surgir. Parfois, même plus vous faites de voyages, plus de questions se posent, car chaque voyage peut vous mettre dans une situation différente de la précédente.

COMBIEN D’HEURES AVANT DOIS-JE ÊTRE À L’AÉROPORT ?

L’un des aspects les plus importants avant de voyager en avion est d’être à l’heure à l’aéroport. Certaines personnes ne savent pas exactement combien d’heures elles doivent arriver avant leur vol à l’aéroport. Cependant, la recommandation générale est que les passagers soient à l’aéroport au moins deux heures avant l’heure de départ prévue. Si vous voulez arriver à l’heure, réservez votre transport vers l’aéroport. En ce sens, vous pouvez faire confiance aux moyens de transport spécial comme la navette aéroport lyon.

IL EXISTE DES COMPAGNIES AÉRIENNES QUI AUTORISENT L’INDEMNISATION DES BAGAGES ENTRE PLUSIEURS PASSAGERS

Bien qu’elles ne l’indiquent généralement pas de manière très visible sur leurs sites internet, il existe des compagnies aériennes qui compensent le poids des bagages enregistrés des passagers voyageant sous la même réservation.

En d’autres termes, si la franchise de bagages enregistrés autorisée est de 23 kg par personne et entre deux passagers voyageant ensemble, l’un transporte 15 kg et l’autre 30 kg, les franchises peuvent être compensées, puisqu’elles ne dépassent pas le total de 46 kg de la réservation. Ne pas avoir dans ce cas à payer l’excédent de bagages.

Mais toutes les compagnies aériennes ne le font pas, nous vous recommandons donc de vous informer bien avant le vol.

VOUS POUVEZ ÊTRE CONDAMNÉ À UNE AMENDE POUR AVOIR FUMÉ À L’AÉROPORT

C’est l’une des réglementations aéroportuaires les plus importantes. Il est totalement interdit de fumer à l’aéroport, avec des amendes allant de 30 € à 10 000 € en cas de récidive.

La même chose se produit à bord de l’avion, et dans ce cas vous pourriez être contraint de l’abandonner avant le décollage ou être retenu à l’arrivée.

LE TRANSPORT DE TABAC ET D’ALCOOL DANS L’AVION EST LIMITÉ

Dans le cas de l’alcool, comme les liquides ne peuvent pas dépasser 100 ml dans les bagages à main, ils doivent être transportés dans les bagages enregistrés. Ici, il est permis d’apporter n’importe quelle quantité d’alcool avec une graduation inférieure à 24 % (la plupart des vins et bières) ou jusqu’à un maximum de 5 bouteilles pour les boissons avec une graduation comprise entre 24 % et 70 %. Ceux de plus de 70 % sont interdits.

Dans le cas du tabac, la réglementation est différente dans chaque pays.

VOUS POUVEZ ÊTRE BANNI DE L’AVION POUR ÊTRE IVRE

Et en parlant d’alcool… peut-on boire de l’alcool dans l’avion ?

La vérité est qu’il peut être pris, et même comme vous l’avez peut-être vue, les mêmes compagnies aériennes le vendent. Mais soyez prudent, car si la compagnie aérienne estime que le comportement d’un passager ivre n’est pas approprié, elle pourrait refuser l’embarquement.

5 HEURES DOIVENT S’ÉCOULER AVANT DE POUVOIR RÉCLAMER UN VOL RETARDÉ

Selon l’itinéraire du vol, vous aurez droit à une assistance et à des informations à partir de 2, 3 ou 4 heures après le retard, mais si votre vol est retardé de plus de 5 heures, vous aurez droit au remboursement du coût total du vol.

SOYEZ PRUDENT LORSQUE VOUS TRANSPORTEZ DES ANIMAUX OU DES PLANTES DANS LES BAGAGES D’AVION

Les animaux domestiques pesant jusqu’à 8 kg sont autorisés dans les bagages à main et s’ils dépassent ce poids, ils doivent être transportés dans les bagages enregistrés.

La restriction est dans le cas de voyager à l’extérieur du pays et de vouloir transporter des animaux exotiques dans l’avion ou des plantes vivantes dans l’avion. Dans ce cas, vous devez demander un certificat phytosanitaire pour passer la douane.

IL Y A DES JOUETS INTERDITS DANS LES BAGAGES À MAIN

Saviez-vous que les armes-jouets sont interdites dans les bagages à main ?

Eh bien oui, les pistolets-jouets de toutes sortes sont interdits dans la cabine de l’avion pour éviter d’être confondus avec des armes dangereuses.

Donc, si vous voyagez avec des mineurs, cette information est importante à connaître.

IL Y A DES RESTRICTIONS SUR LE TRANSPORT DE NOURRITURE

Le plus courant est de transporter de la nourriture dans la valise ou le sac à dos lorsque nous voyageons en avion. Non seulement pour nous nourrir pendant le voyage, mais pour nous rapporter des douceurs, des confitures, des chocolats… ou tout autre aliment typique de la destination que nous avons visités.

Dans tous les cas, si vous devez transporter de la nourriture dans vos bagages d’avion, nous vous recommandons de vérifier au préalable les conditions d’entrée de nourriture sur le lieu de votre voyage.

Par exemple, pour voyager dans l’Union européenne, l’introduction de produits d’origine animale, viande, produits laitiers, etc. est restreinte. Si vous voyagez entre les pays membres de cela, il n’y a aucun problème à apporter de la nourriture. Pour les voyages aux États-Unis ou en Australie, la plupart des légumes, fruits, graines et produits d’origine animale ne sont pas autorisés. Ou pour voyager en Patagonie, l’entrée de viande crue et/ou cuite, de légumes ou de fruits n’est pas autorisée.

Et qu’en est-il de la nourriture pour les bébés ou pour les voyageurs souffrant d’intolérances ?

Dans les deux cas, une exception s’applique, mais il est recommandé d’apporter toute la nourriture séparément, afin qu’ils puissent la vérifier et, en cas d’intolérance, apporter une sorte de preuve.

Article Categories:
Voyage

Comments are closed.