Les éléments à considérer pour un plateau de repas froid présentable

mai 17, 2023
traiteur exotique

Le plateau repas froid peut être très pratique pour vos réunions d’entreprise. Grâce à sa composition, il est en mesure de satisfaire tous les participants, tout en offrant une grande praticité. En effet, un plateau de repas froid est à la fois pratique, succulent et bien présenté, ce qui le rend parfait en entreprise. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui plusieurs traiteurs qui en proposent à prix intéressant. Dans cet article, nous allons vous aider à reconnaitre les éléments qui font un plateau de repas froid présentable, sachant que la présentation est d’une grande importance pour l’image de l’entreprise.

L’emballage

Le principe du plateau de repas froid est de le livrer directement sur le lieu où se déroule votre événement d’entreprise. Dans ce sens, le traiteur devra trouver un emballage adapté et présentable pour éviter de nuire à votre image. Il est parfaitement possible d’en discuter avec le traiteur lors de la commande. Ainsi, il peut concevoir un emballage sur-mesure, à l’effigie et aux couleurs de votre entreprise. Mais vous pouvez également exiger un emballage de qualité aux couleurs neutres et avec le logo de la société. Dans tous les cas, ne négligez pas ce point parce que c’est le premier élément que les participants voient lors de la livraison du repas.

En outre, il faudra aussi choisir un emballage adapté au transport et au repas à livrer. Le but est d’assurer que le repas arrive à destination en parfait état. Sachez que vous pouvez parfaitement exposer vos suggestions et vos besoins au traiteur pour qu’il puisse les considérer dans le prix de la commande.

Le couvert

Bien que le plateau repas froid soit conçu pour être utilisé une seule fois, le couvert revêt tout de même d’une grande importance. Il a un impact direct qui peut être négatif ou positif sur votre image de marque. Sachez qu’il est parfaitement possible de représenter votre entreprise à travers le couvert utilisé lors de l’événement. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le type de couvert que propose le traiteur avant de fixer votre commande.

En principe, vous devez utiliser un couvert présentable et attrayant. Mais il est aussi important de choisir des accessoires pratiques et faciles à prendre en main. Par exemple, les assiettes doivent disposer des compartiments adaptés aux aliments proposés. De même, le traiteur doit vous proposer des fourchettes, des cuillères et des baguettes solides. Et tout comme pour l’emballage, vous pouvez aussi demander à personnaliser le couvert pour un plus grand impact publicitaire.

Le repas

Le repas est certainement l’élément qui laisse la note finale à la présentation de votre plateau de repas froid. Comme on dit, un appétit satisfait fait un collaborateur heureux. Et un collaborateur heureux influe directement sur la productivité. Vous comprenez donc qu’il est indispensable de bien choisir les aliments qui composeront le plateau.

La première chose à considérer est l’aspect du repas qui doit obligatoirement éveiller l’envie et l’appétit. De même, la présentation doit être parfaitement cohérente et différente de celle d’une assiette classique. Il faut disposer la viande, le poisson, le fromage, l’entrée, le dessert et le pain sur le même plateau. Un bon agencement assure une meilleure esthétique et une praticité lors du repas. Enfin, le traiteur doit savoir jouer sur le volume, les couleurs et les textures afin de faire plaisir aux yeux et aux papilles.

 

Article Categories:
Cuisine

Comments are closed.