Les informations à connaitre sur la nappe publicitaire

février 4, 2023
nappe

Indéniable support de communication, la nappe a aussi l’avantage d’être utile et pratique. Elle peut se décliner sous plusieurs formats, dimensions, formes et matières. La marque qui l’a choisi comme outil de promotion peut également choisir entre différentes sortes de technique de marquage. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet article.

Qu’est-ce qu’une nappe personnalisée ?

La nappe personnalisée est un textile publicitaire. Elle est souvent faite en tissu, en polyester ou d’intissé (tissu non tissé). Sa forme est variable selon les envies et les besoins des utilisateurs. Elle peut être carrée, rectangulaire, arrondie, ou découpée aux dimensions voulues.

Cette pièce destinée pour la publicité dispose d’une large surface pour recevoir toutes les personnalisations souhaitées. Cela peut être un logo, un nom, un slogan, des motifs ou des mots permettant facilement de reconnaitre une marque.

La nappe customisable est un véritable support de communication, aussi efficace qu’économique. Elle convient à différentes sortes d’évènements : évènement sportif et/ou culturel, réunion, évènements professionnels (séminaire, atelier professionnel, foire d’entreprise, et bien d’autres encore).Cliquez ici pour d’autres infos.

Quelques exemples de matières pour fabriquer une nappe publicitaire

Pour la conception d’une nappe publicitaire, il est possible d’opter pour le coton. Ce type de tissu est noble. Néanmoins, il peut être cher.

Dans la plupart des cas, l’article est fait en polydeco. Il s’agit d’un tissu polyester 220 gr/m2. Il convient principalement à l’impression numérique. Il est facilement lavable à la main ou en machine à 30°.

Il est aussi possible de trouver des versions de nappe publicitaire réalisées en polyluxe sur le marché. C’est également un tissu polyester. Il se diffère du premier par son épaisseur qui est légèrement plus élevée (260 gr/m2) et par son aspect plus satiné. Pour son entretien, il peut être lavé à la main ou à la machine à 30°.

L’intissé ou non-tissé est une autre catégorie de matière. C’est un voile de fibre lié mécaniquement ou chimiquement. A l’inverse des tissus, il n’est donc pas conçu avec un procédé de tissage de fils.

Pour déterminer laquelle des matières choisir, il faut noter que l’idéal est d’opter pour le polyluxe ou le polydéco pour un usage récurrent. Et si c’est  pour un usage unique ou ponctuel, le mieux est de prendre l’intissé qui s’avère être plus économique. Le coton quant à lui convient aux marques qui ont un budget plus important ou qui cherchent la pérennité.

Comment personnaliser une nappe ?

Quelle que soit la matière choisie, il est toujours possible d’utiliser l’impression ou le transfert numérique, la sublimation, la quadrichromie et la sérigraphie pour réaliser une nappe publicitaire. Ces techniques permettent toutes d’obtenir des motifs en couleur en fonction des besoins. Pour la nappe faite en coton, il est aussi possible d’opter pour la broderie. C’est la méthode de personnalisation la plus adaptée pour avoir des motifs en relief. Elle est la plus durable.

Chaque donneur d’ordre est libre de déterminer l’emplacement de ses motifs, leur taille et leurs coloris. Le professionnel qui prend en main le projet peut aussi donner ses recommandations pour mettre en valeur la marque et ses objectifs.

Article Categories:
Business

Comments are closed.