Les meilleures activités nautiques à découvrir en famille pour les vacances

mars 29, 2023
Dakhla kitesurf camp

Pour les vacances, remplissez votre tête de souvenirs inoubliables. Les activités nautiques peuvent parfaitement y contribuer. Si vous aimez les vacances au bord de la mer ou de l’océan, voici quelques activités aquatiques à pratiquer en famille !

Le Stand Up Paddle

Ne ratez pas les sensations du stand up paddle lors de vos prochaines vacances en famille. Il s’agit d’une discipline tirée du surf, mais qui se pratique debout sur une planche plus longue et plus large. Avec cette activité, vous pouvez vous déplacer à votre rythme à l’aide d’une pagaie. Le stand up paddle est devenu une véritable tendance depuis quelques années. Et pour cause, il s’agit d’une activité passe-partout qui ne demande aucune capacité sportive. Autrement dit, il convient à tous les niveaux, même aux débutants.

Si vous partez en vacances avec des enfants, le stand up paddle est l’activité idéale. Il est bien plus facile que le surf, tout en permettant de travailler l’équilibre et la concentration. Selon votre destination pour les vacances, cette activité nautique est généralement conseillée à partir de 7 ans. Vous pouvez le pratiquer sur un lac, sur la mer ou sur l’océan. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de s’initier afin de mieux maîtriser le pilotage de la planche et des pagaies. Vous trouverez de nombreux moniteurs en bord de mer pour vous aider. Sachez également qu’il existe des paddles géants qui peuvent accueillir toute une famille sur une même planche si vous souhaitez profiter de l’activité ensemble.

Le Kitesurf

Le kitesurf est l’activité adaptée aux amateurs de sensations fortes. À pratiquer sur la plage, il s’agit d’une activité dans le vent qui convient à toute la famille. Au Dakhla kitesurf camp, vous pourrez profiter de ce sport décoiffant avec un instructeur diplômé et un spot adapté.

Il est aujourd’hui facile de trouver des hôtels qui proposent un séjour tout compris avec diverses activités aquatiques, comme le kitesurf. Vous pourrez alors vivre votre passion dans les meilleures conditions et dans le confort souhaité.

Tout comme avec le paddle, il est aussi important de s’initier au kitesurf avant de le pratiquer. Effectivement, ce sport requiert une bonne maîtrise de la planche et du cerf-volant qui sert à vous propulser sur l’eau. Le kitesurf convient généralement aux enfants à partir de 12 ans. Aux ados, il est idéal pour pousser des ailes, travailler la concentration et profiter des vacances à la mer.

Si vous avez des enfants de bas âge, il est possible de les confier à un moniteur expérimenté et qui maîtrise le spot. Ils pourront ainsi vivre les moments forts du kitesurf et de s’initier au sport. Le kitesurf est une activité à ne pas rater pour passer des vacances inoubliables, au Maroc ou dans d’autres destinations.

Le Kneeboard

Parfait pour les petits, le kneeboard est une activité nautique plus confortable. Il s’agit d’une variante du ski qui se pratique les genoux sur la planche. Grâce à cette position, le kneeboard offre une meilleure stabilité, ce qui lui permet de convenir particulièrement aux enfants. C’est d’ailleurs un spot très apprécié des jeunes puisqu’il procure des sensations amusantes, tout en étant plus fiable. Lorsque vous pratiquez du kneeboard, vous serez tracté par un câble ou un bateau pour ensuite se glisser sur l’eau. Il est tout à fait possible d’essayer quelques figures acrobatiques.

Article Categories:
Voyage

Comments are closed.