Parrainage et jeux en ligne : comprendre le fonctionnement de l’offre

juillet 18, 2022
game-console

Les jeux sont nombreux, entre autres le foot en ligne. Les joueurs ont différentes possibilités de mieux en profiter. À noter que la concurrence dans le domaine est rude et les marques n’hésitent pas à mettre en œuvre tous les moyens pour se démarquer sur le marché. Certaines misent par exemple sur un programme de parrainage, donnant aux joueurs d’inviter leurs amis à s’inscrire. En échange, les parrains (les joueurs déjà habitués et fidélisés) gagnent des récompenses de la part du fournisseur de l’offre de parrainage. Voici quelques informations clés vous permettant de mieux comprendre le rouage de cette stratégie marketing dans les jeux en ligne.

Se référer au fonctionnement d’un programme de parrainage très en vogue 

Actuellement, la plupart des marques de jeux en ligne se servent d’un programme de parrainage pour se démarquer de tous les concurrents sur le marché. C’est notamment le cas du parrainage sorare. Comme le nom de l’offre l’indique, il s’agit d’une approche marketing proposée par Sorare, un jeu de foot en ligne. Les joueurs profitent de diverses possibilités, comme la gestion, l’achat, la vente ou l’échange des équipes virtuelles (foot). Pour cela, ils ont à leur disposition des cartes numériques.

Ce type de jeu utilise la technologie blockchain fournie par Ethereum. Il s’agit d’une importante base de données fonctionnant de manière transparente. Ce qui permet de garantir la sécurité de l’échange de cartes et de la propriété. Les cartes accessibles seront ainsi illimitées. Quant au calcul du score, cette opération se fait à partir de la performance réelle des footballeurs. En effet, les matchs doivent se dérouler dans la vraie vie.

Concernant la mise en œuvre du programme de parrainage sorare, chaque acteur en profite. Le parrain gagne par exemple une carte rare après l’achat de 5 cartes par le filleul, et cela, via le marché « nouvelles cartes ». Il existe pourtant un délai requis pour valider la démarche, 90 jours à partir de la date d’inscription.

Bien connaître les règles en vigueur

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie marketing basée sur le parrainage, les marques de jeux en ligne, les parrains et les filleuls sont soumis à des règles claires et précises. Ainsi, en invitant ses amis ou ses simples connaissances, le parrain se doit de faire part à son destinataire de son identité. Aussi, l’utilisation des données du parrainé se limite à une fois, notamment pour lui faire part de l’offre.

En outre, l’entreprise qui fournit l’offre doit respecter une règle un peu stricte. Elle ne doit en aucun cas archiver les données du parrainé pour envoyer à ce dernier d’autres messages. Cependant, cette opération peut se faire à condition d’obtenir le consentement exprès du concerné.

Par ailleurs, en tant que stratégie marketing, toutes les parties prenantes se doivent de pouvoir en tirer des intérêts. Le jeu en ligne en soi va notamment gagner en visibilité, en popularité et donc un grand nombre de joueurs. Ce qui lui permettra d’optimiser la vente de ses services ou prestations. Quant aux parrains et filleuls, ils vont profiter des récompenses attribuées par le fournisseur de l’offre du parrainage.

Article Categories:
Divers · Maison