Pourquoi utiliser un logiciel de gestion carburant ?

mars 11, 2023

Pour contrôler la consommation de carburant et les coûts de votre flotte, utiliser un logiciel de gestion carburant est nécessaire. Il s’agit en effet d’un élément crucial pour les gestionnaires car il permet de collecter et d’analyser facilement les données. Avec un logiciel de gestion, vous pouvez maintenir, contrôler et surveiller la distribution de carburant dans votre station essence. Découvrez pourquoi il est bénéfique de privilégier un logiciel de gestion dans votre station-service.

L’importance du logiciel de gestion de carburant

Les gestionnaires de flotte ont toujours dû suivre manuellement la consommation et les coûts du carburant au sein d’une station. Cependant, ce type de gestion entraîne souvent des erreurs humaines pouvant laisser de nombreuses informations non enregistrées. Avec un système de gestion de carburant comme ALX, il est désormais plus facile d’assurer la gestion. Ce logiciel aide les gestionnaires à mieux comprendre et à gérer pleinement et facilement la consommation de carburant de leur flotte. Il met à disposition de l’utilisateur toutes les informations nécessaires pour savoir où et quand agir. Chaque gestionnaire peut ainsi réduire les coûts de carburant, tout en tirant le meilleur parti de la gestion.

Les performances du logiciel de gestion de carburant

Le logiciel de gestion carburant ALX vous permet de gérer votre station-service dans les meilleures conditions. Son usage est indispensable pour calculer de façon précise les consommations par agent, par véhicule ou par groupe de véhicules. Le logiciel dispose également d’une alarme véhicule sur compteur ou sur date. De même, il vous aide à gérer les alarmes sur date par agent.

En fait, il s’agit d’un outil très pratique pour éviter toutes éventuelles erreurs dans la gestion de votre station essence. En d’autres mots, il vous évite les pertes et les mauvaises gestions, ainsi que les fautes humaines pouvant survenir avec la gestion manuelle.

Par ailleurs, notez également que le logiciel de gestion ALX assure un meilleur filtrage des prises par agent, par véhicule, par groupe et par date. Vous aurez à votre disposition des données claires et détaillées, vous permettant de suivre la consommation de manière exacte et en temps réel. Grâce à son module de gestion performant, le logiciel peut vous aider à gérer plus facilement les consommations annuelles et mensuelles selon vos besoins. Enfin, il possède aussi un module de saisie pour les pleins extérieurs et d’importation des prises extérieures par fichier de facturation pétrolier.

Les autres atouts de l’outil

En plus de faciliter la gestion de votre station-service, le logiciel de gestion est aussi utile pour éviter les fraudes. En effet, il peut détecter et enregistrer les notions de prise suspectes, en plus d’avoir une protection par code d’accès. À partir de l’outil, vous aurez une communication constante avec les jauges des cuves. Mais il est aussi plus facile de visualiser les volumes comptables des cuves grâce aux différentes couleurs de visualisation.

Pour terminer, sachez que le logiciel de gestion carburant ALX vous permet une gestion à distance de l’automate à l’aide d’une télécommande. Vous pouvez gérer jusqu’à 4 réservoirs et 4 consommations par véhicule en même temps avec ce module. En prime, il permet une gestion centrale automatisée de 100 sites.

Article Categories:
Divers

Comments are closed.