quelle peinture choisir pour un petit salon

mai 20, 2023

Le bon travail de peinture peut transformer une maison ordinaire en un espace extraordinaire. Si votre maison est prête pour une nouvelle couche de peinture, il peut être difficile de choisir entre toutes les options. Vous devez également décider exactement quelle partie de votre maison vous voulez peindre et si tout doit être de la même couleur de peinture.

Facilitons le processus de prise de décision. Ce guide vous aidera à trouver la bonne couleur pour chaque pièce de votre intérieur maison moderne et à revitaliser votre maison. La partie amusante passe par toutes les nuances et tous les tons, en voyant ce qui vous apportera de la joie à la maison.

Commençons.

Choisir la bonne couleur de peinture pour le salon

Avoir une maison accueillante dépend non seulement de la façon dont vous la décorez et l’entretenez, mais aussi de la bonne couleur de peinture pour chacune de vos pièces. Vous pouvez entrer dans un salon orné si vous peignez les murs en violet foncé, puis allez dans votre salle de bain oasis tropicale avec ses murs vert menthe. Les possibilités de réinventer votre espace sont infinies.

Avant de chercher différentes couleurs de peinture, il est important de s’asseoir et d’évaluer chaque pièce de votre maison. Prenez note des différents meubles et décidez ensuite du type d’environnement que vous recherchez.

 

Vous souhaitez peindre le reste de votre maison ?

Chambre

Le salon est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est l’endroit où se rassemblent vos invités et l’une des premières pièces que vous voyez en entrant. Décider de la couleur du salon créera l’ambiance pour les années à venir, vous voudrez donc vous assurer qu’elle s’adapte.

Selon vos intérêts et vos goûts, vous pouvez partir dans toutes sortes de directions. Si vous voulez quelque chose de lumineux et gai, pensez aux jaunes pastel ou aux oranges vibrants.

Vous cherchez quelque chose de plus audacieux ? Des nuances intéressantes de verts et de violets sont la voie à suivre. Cela peut bien s’accorder avec un style de décoration plus bohème ou éclectique. Pensez à de grands coussins élaborés et à des décorations ornées. Ces couleurs intenses sont idéales pour tous ceux qui recherchent un look unique.

Vous cherchez quelque chose de plus neutre ? Les blancs croquants et les crèmes de coquille d’œuf sont toujours à la mode. Ce style intemporel fonctionne bien avec tous les types de meubles et est facile à travailler. Il y a quelque chose d’élégant mais de chaleureux dans les couleurs de peinture plus neutres.

Si vous avez du mal à vous décider, jetez un œil aux meubles que vous avez et voyez ce qui va ensemble. Vous envisagez de réaménager tout le salon ? Envisagez d’explorer les différents meubles que vous envisagez d’acheter et de voir quelles couleurs iraient bien avec eux.

Vous venez de déménager dans un nouvel endroit ? Remerciez les déménageurs et préparez-vous à embaucher des peintres; assurez-vous de vous asseoir et de bien planifier les couleurs de votre peinture intérieure.

couleurs de peinture de cuisine

plan travail

La meilleure partie pour que votre maison se sente comme chez vous est que vous n’avez pas besoin de vous en tenir aux couleurs de peinture traditionnelles. Il n’est pas non plus nécessaire de peindre tout l’intérieur d’une seule couleur. En fait, peindre chaque pièce d’une couleur différente peut vraiment rehausser l’espace dans lequel vous vous trouvez.

Quant à la cuisine, c’est l’une des pièces les plus utilisées de la maison, elle doit donc être peinte avec des couleurs chaudes et accueillantes. Essayez n’importe quoi du gris au bleu au blanc. Si vous voulez vraiment aller plus loin, on pense que le rouge stimule la faim.

Si le rouge est trop intense, la couleur jaune stimule également la faim.

Examinez vos armoires et vos comptoirs pour choisir la meilleure couleur. Si vous avez des armoires blanches, elles ont fière allure avec presque toutes les couleurs, tandis que différentes teintes de bois conviennent mieux à des couleurs particulières.

La bonne chose à propos de la peinture est que vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle quincaillerie locale et demander différents échantillons. De cette façon, vous pouvez peindre une section de votre cuisine (ou de n’importe quelle pièce !) et voir ce qui est le mieux.

Vos armoires sont colorées ? Essayez d’utiliser une couleur neutre pour que votre espace ne soit pas distrait par la couleur. Alternativement, l’utilisation de couleurs de peinture murale plus colorées si vos armoires sont blanches crée un espace intéressant et accueillant.

Toutes les chambres

Chacune des chambres doit être peinte en fonction des personnalités et des intérêts de l’habitant. Si vous peignez les pièces intérieures d’une maison familiale, chacun des enfants peut avoir une couleur préférée qu’il souhaite avoir sur ses murs. Généralement, la chambre principale fonctionne mieux lorsqu’elle a des couleurs calmes et douces.

Puisque la chambre à coucher est un espace intime et personnel, il est important d’en faire la pièce dans laquelle vous vous sentez à l’aise. C’est pourquoi il est crucial d’essayer autant de couleurs différentes qui vous plaisent.

Si vos enfants ont du mal à choisir une couleur, pensez au jaune pour une teinte vive et gaie. Une autre option consiste à peindre les murs avec de la peinture à tableau. Après tout, s’ils sont assez jeunes, ils dessineront de toute façon sur les murs.

Pour la chambre principale, une jolie couleur lilas est une excellente option si vous recherchez quelque chose de calme. Peut-être que vous voulez quelque chose de plus résistant ? Le vert kaki est une couleur discrète qui se sent élégante et audacieuse.

A lire aussi : Comment donner à ma maison un aspect moderne ?

couleurs de peinture de salle de bain

La salle de bain est délicate quand il s’agit de choisir les couleurs de peinture, mais ne vous inquiétez pas ! La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses options qui donneront un nouveau souffle à votre salle de bain.

Pour commencer, vous ne pouvez pas vous tromper avec des couleurs douces et pastel. Les bleus poussiéreux ou les lavandes en sourdine auront non seulement fière allure, mais créeront également un sentiment de sérénité. Les salles de bains sont souvent de petits espaces, alors ne vous souciez pas trop de vous assurer que les couleurs des armoires correspondent, mais essayez de les décorer dans le même ton.

Ne mélangez pas les décorations de plage avec une couleur rouge, cela détonnera. Le décor de la plage de la salle de bain ira mieux avec une couleur de peinture beige.

Article Categories:
Divers

Comments are closed.