Quelles crème anti-rougeurs utilisez-vous ?

juillet 7, 2022
parapharmacie en ligne Tunisie

Avec l’été pas trop loin, vous pourriez être à la recherche de modifier votre routine beauté. Les crèmes onctueuses qui ont sauvé votre peau sèche en hiver ne sont peut-être pas le meilleur choix que le temps se réchauffe et la même chose va pour le maquillage, avec teinté hydratant dépassement fond de teint. Ce mois-ci, cependant, il y a une question de beauté particulière sur les lèvres de tout le monde : pourquoi mon visage est-il si rouge et que puis-je faire à ce sujet?

Qu’est-ce qui cause la rougeur du visage ?

Selon les tendances de Google, les recherches de soins anti-rougeurs sont à la hausse alors que nous passons à l’été. Avant d’entrer dans les détails, la rougeur du visage peut être totalement normale et est en fait très fréquente. 

La rougeur de la peau (appelée érythème) peut être causée par une vaste gamme de problèmes de peau, en général, c’est une inflammation de la peau. Les causes les plus fréquentes sont la rosacée et l’acné.

Un large éventail d’autres affections cutanées peuvent aussi causer des zones isolées de rougeur, comme l’eczéma, la dermatite périorale [peau sèche et irritée autour de la bouche], les réactions liées aux médicaments, le psoriasis, le lupus, les infections, l’irritation de la peau ou les réactions allergiques. Même un compromis temporaire dans la barrière cutanée, par exemple, causé par une exfoliation excessive, peut causer des rougeurs. Les capillaires brisés peuvent également causer des plaques isolées de rougeur sur la peau.

Comment pouvez-vous traiter la rougeur du visage ?

Puisqu’il y a tant de causes de rougeurs faciales, il est suggéré de consulter un médecin de la peau pour une évaluation face à face, en particulier si vous souffrez de rougeurs persistantes ou gênantes à la peau. Selon ce qui cause le rinçage, il y a quelques produits de soins de la peau approuvés par des experts que vous pourriez être intéressé à essayer et qui sont disponibles dans une parapharmacie en ligne Tunisie.

Il n’y a pas d’ingrédient topique de soins de la peau que vous pouvez appliquer pour se débarrasser des capillaires cassés. Si une grande partie de votre rougeur est due à des vaisseaux sanguins, ne gaspillez pas votre argent en soins de la peau coûteux – cela ne résoudra pas le problème pour vous. Les capillaires brisés ne répondent qu’aux thérapies à la lumière ou au laser. Lorsque moins de sang circule à travers eux, ils ne sont pas aussi visibles.

Les meilleurs crèmes pour réduire les rougeurs

  • N°1/ Soin concentré Rougeurs installées – Antirougeurs fort – Avène

Cette crème est recommandée pour tout type de peaux sensibles à tendance couperosique, ce soin aide à améliorer la microcirculation cutanée grâce à sa forte concentration en extrait de ruscus ou petit houx. Le sulfate de dextran agit quant à lui sur l’afflux sanguin afin que ce dernier soit régulé et ne crée plus d’inflammation cutanée. Enfin, l’eau thermale d’Avène présente dans la formule possède des propriétés apaisantes et anti-irritantes qui calment parfaitement les peaux surtout sensibles. 

  • N°2/ Rosaliac AR Intense – La Roche Posay

Ce produit est formulé avec de l’eau thermale de La Roche Posay anti-irritante et décongestionnante, cette crème réduit les rougeurs cutanées avec une combinaison innovante : un extrait d’ambophénol qui a été choisi par la marque pour sa richesse en polyphénols capables de réduire la taille des vaisseaux sanguins et de les renforcer, tandis que de la neurosensine diminue la réactivité cutanée. 

  • N°3/ Crème Quotidienne Anti-Rougeurs – Redness Solutions – Clinique

Cette crème hydratante non grasse est parfaite pour calmer l’irritation liée aux rougeurs en quelques minutes, tandis qu’elle soulage sur le long terme le problème des irritations cutanées.

Article Categories:
Santé

Comments are closed.