Un dépannage des tuyaux hydrauliques, efficace, indispensable et bénéfique

novembre 18, 2022

En l’absence d’un professionnel à même d’intervenir dans l’immédiat, la rupture d’une conduite hydraulique peut entraîner un retard dans le retour à la normale d’un chantier. Lorsque cela se produit, une réparation ou, si nécessaire, un changement ou un remplacement de tuyau est nécessaire. Pour garantir la bonne exécution du travail et obtenir un résultat satisfaisant, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste, en l’occurrence un réparateur de raccords hydrauliques. Mais il existe de nombreuses questions sans réponse concernant le dépanneur comme : qu’est-ce que ses services impliquent, comment ses honoraires sont-ils déterminés et quels matériaux sont utilisés pour la réparation des tuyaux hydrauliques ? Vous pouvez utiliser cet article pour examiner de plus près les solutions à ces questions.

Les produits et services d’un réparateur de raccordement hydraulique

Les manchons et les tuyaux hydrauliques sont des éléments omniprésents dans les chaînes de production des experts de l’industrie, de la construction et des transports, assurant les meilleures performances de divers équipements. Si l’un de ces composants tombe en panne, les activités de l’entreprise seront totalement ou partiellement interrompues, les délais ne seront pas respectés et il y aura de graves répercussions financières. Un expert en dépannage flexible hydraulique vous fournira un personnel compétent, énergique et bien informé pour résoudre les problèmes que vous avez identifiés.

Un diagnostic complet, efficace et expéditif nécessite l’aide d’un réparateur de tuyaux hydrauliques. Ainsi, il fournit des services de premier ordre pour des réparations rapides et efficaces sur place. En ce qui concerne le retour de l’équipement endommagé dans son entrepôt, votre spécialiste en raccordement de fluides peut être en mesure de le faire, selon le type de panne et le volume des travaux de réparation nécessaires.

 

Le coût approprié pour les services fournis

Le coût du dépannage flexible hydraulique est déterminé par un certain nombre de facteurs. Il est déterminé en tenant compte de la gravité de la défaillance et de la quantité de réparation nécessaire. Pour commencer, les interventions sur le terrain ou sur un emplacement sont facturées au kilomètre. Le technicien est ainsi facturé pour chaque distance kilométrique parcourue au tarif de 1,30 € HT. À cette somme s’ajoute un coût de main-d’œuvre de 45 € HT par heure dans le cadre de l’intervention. Les matières premières et les pièces détachées sont comptabilisées sur la base d’un devis avec le coût de la livraison.

Tant les réparations urgentes que les interventions non urgentes sont soumises aux tarifs susmentionnés. En d’autres termes, si une sollicitation de panne urgente nécessite le déploiement rapide d’un technicien, vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires. Toutefois, ces frais ne s’appliquent qu’aux interventions effectuées du lundi au samedi, de 7h à 19h.

 

Les raisons pour lesquelles un tuyau hydraulique doit-être remplacé ou réparé.

Les flexibles des systèmes hydrauliques ont une durée de vie, c’est pour cela qu’il faut opter pour un dépannage flexible en hydraulique ou un remplacement de ce tube. Ils sont vulnérables à la température, à la charge hydraulique, aux réactions chimiques, aux rayons UV et à l’usure normale du caoutchouc. La durée de stockage et la période de vie du flexible en caoutchouc sont traitées différemment par les comités de normalisation. La norme EN 982 précise que les personnes les mieux placées pour connaître la durée de vie d’un tuyau hydraulique sont les producteurs de ces tuyaux eux-mêmes. D’après les exemples et cas découverts en France, il faudrait plutôt conseiller une durée de vie basée sur celle de l’Allemagne, qui s’est elle-même appuyée sur la norme DIN 20066, qui suggère un échange après six ans de fonctionnement normal, voire une inspection annuelle des tuyaux pour s’assurer de leur bon état.

Le détenteur ou une autre personne qualifiée choisie par le propriétaire est chargé d’effectuer ce bilan de fonctionnement visuel. Il est impératif de le remplacer immédiatement si le tuyau comporte des signes évidents d’endommagement (fissures, fêlures ou usure inhabituelle). Une unique opération de réparation ou de modification d’un tuyau est autorisée, et elle doit être indiquée sur le tableau des raccords. La longueur totale de la durée de vie autorisée du flexible ainsi restauré ne sera plus que de 5 ans, à partir du moment où il a été installé pour la première fois sur la machine.

 

Les domaines d’intervention des dépanneurs de flexible hydraulique

Dans une machine ou un système hydraulique, le tube hydraulique est utilisé pour transférer le fluide d’une pièce à une autre. Il est un composant de plusieurs machineries et outils de construction. En tant qu’experts dans les domaines de l’agriculture, de la sylviculture ou de la construction, les spécialistes de ce domaine peuvent intervenir pour vos machines pour les domaines suivants :

– Réparation d’équipements et dépannage flexible en hydraulique dans des usines de fabrication ou sur des lieux de construction, notamment sur des excavatrices, des chargeuses-pelleteuses, des équipements forestiers, des camions-grues, des camions d’assainissement et des équipements vinicoles.

– Chez le revendeur, les machines sont assemblées et équipées en fonction des exigences et des caractéristiques du client. Des assemblages plus ou moins complexes, tels que des tuyaux rigides et des conduites hydrauliques énormes, peuvent être conçus.

– Étudier les pannes, réparer les cylindres, remplacer les tuyaux hydrauliques, changer les connexions et démonter des équipements de divers types selon les besoins.

 

Les moyens utilisés pour la maintenance flexible

Le technicien en matière de dépannage flexible en hydraulique possède les outils et l’équipement indispensables pour effectuer toutes les tâches qui lui sont attribuées dans le cadre de la maintenance d’une turbine hydraulique. Il se sert de nombreux outils adaptés à son travail, n’en citant qu’un rubis de protection, un outil de masticage anti-fuite, une pâte à reboucher, deux clés à molette, et bien d’autres encore.

En outre, il a une équipe riche en connaissances et en expérience qui est toujours prête à intervenir dans tous les genres de situations. En plus d’autres services, le dépanneur qui se consacre aux raccords et tuyaux hydrauliques vend également de l’huile pour moteur afin de simplifier l’entretien des machines. Compte tenu de son intérêt dans les domaines des travaux publics, de la fabrication et du transport, le tuyau hydraulique doit être particulièrement pris en compte.

Article Categories:
Maison

Comments are closed.