Vitre de fenêtre cassée : comment réagir face à la situation et qui contacter en urgence ?

février 18, 2023
Vitre de fenêtre cassée : comment réagir face à la situation et qui contacter en urgence ?

Les trois principales causes de bris de fenêtres sont l’accident, le vandalisme et la tentative d’effraction. Même si un simple choc peut endommager un vitrage simple, il faut un impact de grande violence pour briser un vitrage moderne double ou triple. Cependant, il ne faut pas paniquer en cas de bris de vitrage, car les fenêtres sont conçues pour être réparées en cas de besoin. Voici nos conseils pour bien réagir lorsque vous êtes confrontés à une situation de vitre cassée chez vous.

Vérifiez si votre assurance habitation couvre le bris de glace

Selon les termes de votre assurance habitation, vous pouvez être assuré pour les vitres cassées, qu’il s’agisse d’un miroir de salle de bain, d’une vitre de four ou d’une porte-fenêtre. Les dommages causés par des intempéries ou une effraction seront probablement couverts. Toutefois, si la vitre se brise à cause d’un jeu de ballon dans le jardin, il est préférable de contacter votre assureur pour en savoir plus sur votre contrat.

A lire aussi : quelle peinture choisir pour un petit salon

Réparez la vitre cassée soi-même

Si vous avez un vitrage cassé, réparer vous-même peut être une option si c’est un simple vitrage dans une pièce peu utilisée comme une remise. Mais vous devez être très prudent avec le verre brisé et avoir un peu de compétences en bricolage. Des tutoriels en ligne peuvent vous aider dans ce sens.

Cependant, si la vitre cassée est un double ou triple vitrage, il est fortement déconseillé de tenter de la réparer vous-même. En effet, cela nécessite une grande précision et expertise. Et il est préférable de faire appel à un professionnel en réparation de triple vitrage pour s’en occuper, surtout que votre assurance devrait couvrir les frais de réparation. Un tel professionnel est disponible sur https://vitrebois.com/vitrerie/vitre-cassee et peut vous accompagner dans votre projet. En tout état de cause, le vitrage doit être entièrement remplacé car il est scellé et contient du gaz, qui est un élément essentiel pour l’isolation thermique.

Si vous envisagez de remplacer le simple vitrage brisé par un double ou triple vitrage pour améliorer l’isolation de votre bâtiment, c’est une bonne occasion pour le faire.

Confier la réparation de sa vitre cassée à un professionnel

Il est préférable de confier la réparation de votre fenêtre à un professionnel, idéalement à celui qui l’a vendue. En effet, il connaît le mieux votre fenêtre et les éventuelles innovations qu’elle peut comporter. Dans certains cas, comme pour les fenêtres Internorm, il existe un code spécifique sur votre fenêtre qui permet au professionnel de commander directement un vitrage aux mêmes dimensions que celui qui doit être remplacé, pour une réparation rapide et efficace.

Si votre fenêtre est ancienne et se trouve dans une pièce où vous passez beaucoup de temps, il peut être judicieux de la remplacer par une fenêtre plus moderne offrant une meilleure isolation thermique, ce qui peut s’avérer financièrement avantageux à long terme. Pensez à consulter un professionnel en réparation triple vitrage pour vous aider à choisir la meilleure option pour votre situation.

A lire aussi : Comment donner à ma maison un aspect moderne ? 

Article Categories:
Maison

Comments are closed.